Syrie. Syrie: l'opposition soutenue par les services secrets britanniques (journal)

Ria Novosti Lundi le 20 Aout 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les services secrets britanniques soutiennent activement les opérations militaires de l'opposition syrienne, rapporte dimanche le journal The Sunday Times.

ADS



"Les services secrets britanniques observent attentivement ce qui se passe depuis Chypre", a déclaré un responsable de l'armée syrienne libre (ASL), cité par le journal, en précisant que "les Britanniques donnent des informations aux Turcs et aux Américains".

"Les Britanniques suivent les mouvements de l'armée gouvernementale et nous avons été informés de l'approche des renforts vers la ville d'Alep, ce qui nous a permis de mener avec succès des attaques à Idlib et Saraqeb (au sud-ouest d'Alep), a iajouté le responsable de l'ASL.

Selon le journal, les autorités britanniques "sont au courant et approuvent à 100%" les informations secrètes qui sont transmises depuis leurs bases militaires chypriotes en passant par la Turquie jusqu'aux troupes rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL).

Auparavant, Londres a plusieurs fois déclaré qu'il estimait le soutien de l'opposition comme le moyen le plus efficace de lutter contre le régime de Bachar el-Assad, en l'absence de résolutions fermes de l'Onu. Dans le même temps, Londres exclut totalement la possibilité de livrer des armes en Syrie.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS