Syrie. Syrie: des combats se poursuivent à Damas et Alep

Ria Novosti Samedi le 04 Aout 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des tirs d'artillerie résonnent depuis le matin à Damas - les troupes gouvernementales poursuivent une contre-offensive pour reprendre le quartier de Tadamoun, dans le sud de la capitale syrienne, rapporte samedi un correspondant de RIA Novosti sur place.

ADS



"Vendredi soir, l'armée a repris le contrôle d'une partie du quartier de Tadamoun. Il parait que l'opération visant à libérer le quartier des commandos se poursuit aujourd'hui", a indiqué à RIA Novosti un habitant d'un quartier voisin.

Les médias locaux rapportent que le quartier Tadamoun est le dernier bastion de l'opposition armée à Damas.

Pendant ce temps, des combats acharnés entre les troupes gouvernementales et l'Armée syrienne libre (ASL) se poursuivent dans la ville d'Alep (nord). Vendredi soir, les rebelles y ont raté une tentative de prendre le contrôle du siège de la radio et de la télévision.

"Les forces de l'ordre ont engagé hier dans le quartier d'Aliza'a un combat contre les bandes terroristes armées qui ont essayé d'occuper le siège de la radio et de la télévision d'Alep. Beaucoup de commandos ont été abattus", rapporte l'agence nationale Sana.

Des combats secouent également plusieurs autres quartiers d'Alep, la capitale économique du pays.

Les autorités syriennes, aussi bien que l'opposition anti-Assad, considèrent la ville d'Alep comme l'enjeu crucial du conflit. Une victoire des forces loyalistes à Alep permettra au gouvernement d'étendre son contrôle sur l'ensemble des grandes villes du pays. Pour leur part, les anti-Assad cherchent à créer la soi-disant "zone de sécurité" s'étendant le long de la frontière turque dans le nord-ouest du pays, qui devrait inclure les villes d'Alep et d'Idlib.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS