Syrie. Syrie: Damas déclare avoir mené une opération antiterroriste près de Hama

Ria Novosti Jeudi le 07 Juin 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les troupes gouvernementales syriennes ont mené mercredi une opération antiterroriste près de la ville de Hama (centre), où une centaine de personnes ont été massacrées par des groupes armés, rapportent les médias locaux se référant à une déclaration des autorités.

ADS


"Les troupes gouvernementales ont attaqué un foyer terroriste à la demande des habitants", a déclaré une source officielle citée par l'agence nationale SANA.

Selon le communiqué, un groupe armé a commis un massacre haineux dans le village d'al-Koubeir, dans la région de Hama. Des femmes et des enfants comptent parmi les victimes. L'armée a neutralisé les terroristes.

La source assure que le but de ce massacre est d'exercer des pressions sur les autorités syriennes à la veille d'une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu.

Le porte-parole du Conseil national syrien basé à Istanbul, Mohammed Sermini, avait plus tôt déclaré qu'une centaine de personnes, dont près de 20 femmes et près de 20 enfants, avaient été tuées dans les villages d'al-Koubeir et de Maarzaf.

Selon l'opposition, la tuerie a été commise par les forces gouvernementales.

Ce massacre intervient deux semaines après la tuerie de Houla (région de Homs) qui a coûté la vie à une centaine de civils, dont un tiers d'enfants. L'opposition a alors imputé cette attaque aux soldats de l'armée régulière. Pour leur part, les autorités syriennes ont rejeté la responsabilité de la tragédie sur les combattants islamistes.

Depuis plus d'un an, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Les affrontements ont déjà fait plus de 9.000 morts, selon l'Onu. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril 2012, conformément au plan de paix proposé Kofi Annan, mais les parties en conflit font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS