Syrie. Syrie: 60 chiites tués par des rebelles dans l'est

Ria Novosti Mercredi le 12 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 60 personnes, des chiites pour la plupart, résidant dans un village dans l'est de la Syrie, ont été tuées par des combattants anti-Assad, rapportent mercredi les médias européens citant l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres.

ADS



"Des villageois chiites armés ont attaqué lundi un poste des anti-Assad situé non loin de là et ont tué deux rebelles. Mardi, les rebelles ont attaqué le village et en ont pris le contrôle, tuant 60 de ses habitants chiites, pour la plupart des combattants", a indiqué l'OSDH.

Les incidents sont intervenus dans le village à majorité sunnite de Hatlah, dans la province de Deir Ezzor.

Aucune confirmation officielle de ces informations n'a été apportée pour le moment.

Le gouvernement syrien, confronté de depuis plus de deux ans à une contestation populaire inédite, a créé des milices locales dans certaines régions du pays, fournissant des armes et un entraînement à des communautés proches de lui.


  Syrie: une ingérence, risque d'un nouveau foyer de terrorisme (Poutine)

Une ingérence extérieure dans le conflit syrien, suivie par le renversement du régime en place, pourrait déclencher une lutte intertribale pour des ressources, susceptible de dégénérer en nouveau foyer de terrorisme dans la région, a estimé mardi le président russe Vladimir Poutine.

"Regardez ce qui se passe dans la région. L'Egypte est toujours enfiévrée. L'Irak est manifestement dans la tourmente, alors que son unité et le maintien de son intégrité territoriale sont incertains. Le Yémen n'est pas pacifié. La Tunisie ne s'est pas apaisée. La Libye est en proie à des affrontements interethniques. Toute la région s'est plongée (…) dans un état d'incertitude et de conflits. Et puis maintenant la Syrie?", a relevé le chef de l'Etat lors d'une visite des nouveaux studios de la chaîne de télévision Russia Today.

Et d'ajouter que rien ne devait être fait sans tenir compte de l'histoire, des traditions et des particularités religieuses de la région.

"Il est surtout inadmissible de s'y ingérer de l'extérieur", a-t-il conclu.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS