Syrie. Syrie/retrait des forces armées: Damas attend des garanties de l'opposition

Ria Novosti Dimanche le 08 Avril 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Damas ne retirera pas ses forces armées des villes syriennes avant d'obtenir des "garanties écrites" de l'opposition, ont annoncé les médias occidentaux se référant au ministère syrien des Affaires étrangères.

ADS



Lundi 2 février, l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, a déclaré que Damas avait accepté la date du 10 avril pour commencer à appliquer son plan de paix prévoyant la cessation immédiate des violences par les parties impliquées dans le conflit, l'instauration d'un dialogue politique, le retrait des troupes gouvernementales des villes et l'acheminement de l'aide humanitaire aux régions les plus affectées par la confrontation.

Toutefois, le porte-parole de la diplomatie syrienne, Jihad Makdessi, a indiqué qu'il s'agissait plutôt d'"une mauvaise interprétation" et qu'avant tout retrait Damas devait obtenir des garanties écrites de l'opposition dans lesquelles cette dernière s'engagerait à arrêter les violences.

Jeudi, les autorités syriennes ont informé M.Annan d'un retrait partiel des troupes de trois villes - Idlib, Zabadani et Deraa.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon les Nations unies, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 9.000 morts. Damas indique que plus de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des bandits financés de l'étranger.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS