Syrie. Syrie/référendum: les ministres européens dénoncent une "mascarade"

Ria Novosti Lundi le 27 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union européenne ont dénoncé la tenue du référendum constitutionnel en Syrie sur fond de violences, rapportent lundi les agences européennes.

ADS



"Quand on voit le président de la Chambre de l'assemblée nationale (syrienne) sourire en votant sur ce référendum, c'est une sinistre mascarade. C'est indigne parce qu'en même temps des bombes sont en train de tomber sur Homs et sur d'autres villes", a déclaré le chef de la diplomatie française Alain Juppé.

"Le vote n'a trompé personne", a pour sa part estimé son homologue britannique William Hague. "Ouvrir des bureaux de vote et tirer sur les civils dans le même temps, ce n'est pas crédible aux yeux de la communauté internationale".

"La télévision syrienne parle d'une situation parfaite de la démocratie, alors que des enfants sont acheminés dans les hôpitaux, des femmes sont violées dans les hôpitaux (…) et des milliers de gens sont tués", a déclaré le ministre luxembourgeois Jean Asselborn.

Plus tôt dans la journée, les chefs de la diplomatie des 27 pays membres de l'UE ont adopté un nouveau train de "mesures restrictives" à l'encontre de Damas. Les nouvelles sanctions visent notamment la Banque centrale syrienne et le transport aérien de fret.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS