Syrie. Syrie: Alep coupée du monde (autorités)

Ria Novosti Mardi le 29 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les insurgés luttant contre le régime du président Bachar el-Assad ont coupé l'accès et l'approvisionnement de la capitale économique syrienne, Alep (nord), a annoncé aux journalistes russes le vice-premier ministre du pays et grande figure de l'opposition intérieure, Qadri Jamil.

ADS


"Des bandes armées empêchent tout accès à Alep. Nous ne pouvons approvisionner la ville ni en aliments, ni en gaz. Même le courant est coupé, les lignes de haute tension étant visés par des attentats. La population locale vit dans des conditions pénibles. La vie à Alep est comparable aux conditions qui régnaient à Leningrad sous blocus", a indiqué M.Jamil.

Selon l'homme politique, la plupart des habitants d'Alep sont favorables au régime d'Assad, la contestation venant de banlieue.

Depuis mars 2011, la Syrie est en proie à un conflit sanglant entre les troupes gouvernementales et les groupes armés de l'opposition. Selon l'Onu, les affrontements ont déjà fait plus de 60.000 morts. Les autorités syriennes déclarent faire face à des combattants bien armés et soutenus par les pays occidentaux et certains Etats arabes.



Syrie: les armes russes livrées selon des contrats conclus avant le conflit


Les armes russes sont livrées au gouvernement syrien selon les contrats conclus avant le début du conflit civil, ayant par la suite revêtu un caractère armé, a déclaré lundi soir aux journalistes russes le vice-premier ministre syrien  Qadri Jamil.
 
"Nous avons d'anciens accords signés avant la crise et la Russie ne fait que respecter ses engagements. Nous avons besoin de différents armements destinés à protéger notre souveraineté, notamment contre une éventuelle agression israélienne", a indiqué le vice-premier ministre.
 
Il a ajouté que les armes livrées par la Russie ne peuvent pas être utilisées contre les manifestations massives.
 
'Il s'agit essentiellement de radars et de systèmes de DCA", a précisé le responsable, soulignant  que la Syrie d'avant le conflit disposait d'une quantité d'armes à feu "plus que suffisante".

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS