Lions indomptables. Suspense autour du choix du sélectionneur des Lions indomptables

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Jeudi le 17 Décembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La commission d’examen des candidatures s’est réunie mercredi à Yaoundé.

ADS



 

Qui a postulé ? Qui a été retenu ? Voilà des questions qui préoccupent les aficionados des Lions indomptables depuis le lancement de l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national des Lions indomptables, le 13 décembre dernier. Des questions pour lesquelles il faudra patienter encore un petit peu pour avoir des réponses. Un tout petit peu puisque des sources proches de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) annoncent pour les prochains jours le nom du successeur de Volker Finke. En attendant, rien, ou pas grand-chose, n’a filtré. Il faut dire que tout est allé très vite depuis dimanche dernier, les potentiels postulants ne disposant que de deux jours pour se déclarer.

Hier, au siège de la FECAFOOT, la commission chargée de l’examen des candidatures s’est réunie. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse hier, aucune information n’avait filtré, même si des sources évoquaient une vingtaine de candidatures. La commission, mise sur pied par le président de la FECAFOOT, Tombi à Roko, était présidée par Oumarou Tado, directeur du développement du sport de haut niveau au ministère des Sports et de l’Education physique, Elethère Manga Zambo, chef de la division des affaires juridiques au Minsep, Jean Manga Onguene, directeur technique national et son adjoint, Etienne Sockeng. Cette commission va dévoiler une short-list dans laquelle sera choisi le successeur de Volker Finke. Entre autres critères, la qualification, l’expérience internationale, la connaissance du football africain et la volonté de résidence permanente au Cameroun. Une question sur laquelle va notamment se pencher le Comité exécutif de la FECAFOOT, en conclave ce jeudi à Yaoundé.

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS