Brésil 2014. Stage des Lions: Eto’o, Makoun et Mbia ont repris l’entraînement collectif

Mboafootball Dimanche le 01 Juin 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le coach des Lions indomptables a profité du décrassage de cet après midi pour commencer la mise en place tactique en vue du match de dimanche contre l’Allemagne à Mönchengladbach. On note avec satisfaction que plusieurs cadres ont rejoué.

ADS


Après le match d’hier à l’Arena de Kufstein, le coach des Lions a laissé ses joueurs au repos ce matin. L’unique séance d’entrainement collectif était programmée dans l’après midi. Malgré le froid qui secouait la ville de Walchsee, les protégés de Volker Finke se sont entrainés cet après midi. Edgar Salli crédité d’un bon match contre le Paraguay a fait du vélo. Jean Armel Kana Biyik et Aurélien Chedjou ont travaillé avec le préparateur physique. Jacques Songo’o a travaillé lui aussi avec les quatre gardiens. Volker Finke a constitué deux groupes. Le groupe des joueurs en chasuble vert et ceux en maillot jaune. L’équipe des joueurs en chasuble était constituée de Djeugoué-Nkoulou-Nguemo-Moukandjo-Matip-Song-Mbia-Makoun-Choupo-Bedimo-Eto’o. L’autre équipe était constituée d’Aboubakar-Webo-Assou-Bong-Loé-Enoh-Idrissou-Nyom-Nounkeu-Olinga. L’exercice supervisée par le coach des Lions consistait à jouer en une touche de balle sur une moitié de terrain. On a constaté avec joie qu’au cours de cet exercice, Samuel Eto’o, Stéphane Mbia et Jean II Makoun, des joueurs qui n’avaient pas beaucoup joué ont retrouvé leur sensation pour le bonheur de Volker Finke qui sait qu’il peut compter sur certains de ces joueurs dimanche. Après cet exercice, les joueurs ont récupéré avant de faire le footing. La séance d’entrainement s’est achevée par une très longue séance de balles arrêtées.

Il était prévu en début de soirée un débriefing sur la base de l’analyse vidéographique du match perdu contre le Paraguay. Le programme de la délégation camerounaise prévoit pour demain samedi, en mi-journée, l’arrivée à Düsseldorf en Allemagne. C’est dans cette ville que les Lions seront basés pour aller jouer à Mönchengladbach leur 3ème match test qui va les opposer à la National Mannschaft. La reconnaissance du stade est prévue dans l’après-midi à 16h. Ce vendredi soir, réunion au sommet dans la tanière avec les responsables de la délégation au sujet des primes. On espère que cette fois, une solution définitive sera trouvée à ce problème qui commence à gêner Volker Finke. Le coach des Lions très en colère a d’ailleurs exigé des responsables de la Fecafoot qu’ils trouvent une solution à cette affaire avant le match de dimanche.

Guy Nsigué à Walchsee (Autriche)

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS