Cameroun - Football. Stage Lions Indomptables : Filouterie à Lisses?

Mboafootball Vendredi le 16 Aout 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que le regroupement de la sélection nationale camerounaise s’est achevé hier, plusieurs membres de la délégation du Cameroun sont bloqués à l’hôtel pour factures impayées.

ADS



Déjà que le stage de Lisses a beaucoup fait parler parce qu’aucune rencontre internationale amicale n’était programmé, voilà que le Cameroun se distingue une fois de plus de façon très négative. En effet, pour cause de factures impayées à l’hôtel Leonard de Vinci de Lisses en banlieue parisienne, plusieurs membres de la délégation camerounaise (pas les joueurs qui sont tous repartis) sont retenus à l’hôtel par les responsables de ce respectable établissement hôtelier.

Les premières informations que nous avons eues font état de ce qu’à cause de la préparation du match des barrages du Chan entre le Cameroun et la Rd Congo, Monsieur Oumaraïni, le Directeur administratif des équipes nationales de football, serait parti de la France en ne laissant pas suffisamment d’argent à Rigobert Song, le Team Manager, pour régler toutes les différentes factures. Informé de la situation, selon une source, le Directeur administratif des équipes nationales de football aurait dit que parce que ce jeudi est jour férié, il ne pouvait pas réagir efficacement et que demain aux premières heures, il allait tout mettre en œuvre pour que la situation soit régularisée.

Joint au téléphone, Monsieur Oumaraïni nous a dit tout autre chose. « Toutes les factures ont été payées avant même que la délégation n’entre à l’hôtel et j’ai toutes les factures avec moi dans mon bureau. Il se trouve qu’il était question que tout le monde soit parti le mercredi à 20h au plus tard et c’est ce dont nous avions convenu. Maintenant, s’il y a des gens qui se sont laissés aller à des extras ou qui ont passé une nuit supplémentaire à l’hôtel, c’est normal que la direction de l’hôtel le leur réclame mais ce n’est plus de ressort de la Direction administrative », nous a-t-il confié. Nous avons également essayé de joindre Raphaël Nkoa, le Team-Press Officer qui est encore sur place à Paris pour en savoir plus, mais nous sommes tombés sur sa messagerie et il ne nous a pas rappelés.

Concernant Emmanuel Ambane qui a été victime d’un accident vasculaire cérébral mardi dernier et qui a été réanimé sur place par la SAMU, toujours selon M. Oumaraïni, il se trouve actuellement dans une formation hospitalière de la capitale française et doit même être transféré dans un établissement spécialisé en cardiologie d’ici demain. « Le Ministre a veillé à ce qu’il soit soigné du mieux possible et c’est la raison pour laquelle le Dr Boubakary Sidiki est resté à ses côtés pour s’assurer que tout se passe bien. Tous les frais sont à la charge de l’Etat du Cameroun », a ajouté le Directeur administratif.

En attendant d’en savoir un peu plus sur cette histoire qui ne fait pas honneur au Cameroun, il est peut-être indiqué de dire qu’il y a lieu de tout faire pour que des situations pareilles n’arrivent plus et que toute personne qui veut se faire du bien avec des Extras, doit penser à payer de sa poche et non à faire payer lesdits extras par le contribuable camerounais.

Steve Djouguela

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS