Afrique - Football. Sport: Hugo Broos quitte les Lions pour les Black-Stars du Ghana

Africa Top sports Mercredi le 15 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le coach des Lions indomptables veut décidément tourner la page du Cameroun. Il y’a quelques semaines, le Belge avait secoué l’opinion en déposant sa candidature au poste de sélectionneur des Bafana Bafana.

ADS



Cette affaire, qui a fait grand bruit dans le milieu sportif, a finalement été reléguée au second plan avec la sortie de la Fédération sud-africaine de football qui n’avait pas donné suite à cette candidature.

Aujourd’hui c’est le même Hugo Broos qui s’annonce au Ghana en remplacement de l’Israelien Avram Grant qui a démissionné à la tête des Black Stars.

Une source proche de la Fédération ghanéenne de football a confié à CameroonWeb au téléphone en fin d’après-midi de ce mardi qu’Hugo Broos a déposé son dossier pour prendre les commandes de l’équipe du Ghana.

« Hugo Broos a déposé son CV avec 59 autres Coachs. Un Comité ad hoc consultatif restreint travaille en plein pied en ce moment pour étudier les dossiers, » a confié la source sous couvert d’anonymat.

Cette information vient une fois de plus montrer la volonté du coach des Lions indomptables de quitter ses poulins après la victoire à la phase finale de la CAN 2017.

Dans cette aventure, le Belge n’est pas le seul. D’après la liste confiée à notre rédaction dans la soirée de mardi, l’on retrouve des techniciens actuellement sous contrat avec des sélections – Hervé Renard (Maroc), Claude Le Roy (Togo), Corentin Martins (Mauritanie), Henri Kasperczak (Tunisie), Hugo Broos (Cameroun) – d’autres avec des clubs de Ligue 1 dont Bruno Genesio (Lyon), Christophe Galtier (Saint-Étienne), Antoine Kombouaré (Guingamp), Bernard Casoni (Lorient) ou Christian Gourcuff (Rennes).

Mais on retrouve également dans ce bottin mondain Arsène Wenger (Arsenal), Laurent Blanc, Claudio Ranieri, récemment viré de Leicester, Alain Perrin, Rémi Garde, Paul Le Guen, Rolland Courbis, Phil Neville ou Guus Hiddink.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS