Lions indomptables. Souvenir : Le 08 juin 1990 le David camerounais faisait tomber le Goliath argentin

cameroun24.net Lundi le 08 Juin 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il y a trente ans les Lions indomptables du Cameroun changeait le cours de l'histoire du Football mondial. Petit rappel de la rédaction de sport de cameroun24.

ADS


Cette histoire a été écrite le 8 juin 1990, lors du match d'ouverture entre le Cameroun et l'Argentine d'un certain Diego Armando Maradona au sommet de son art.

Personne ne vendait chère la peau des Lions indomptables face une sélection argentine ultra favorite.

A la 66e minute de jeu, coup de tonnerre à Giuseppe Meazza, l'attaquant des Lions indomptables, Omam Biyick sur un coup franc excentré venu de la gauche, monte plus haut que tout le monde et d'un coup de tête stratosphérique dépose le ballon au fond des filets argentins. Le Cameroun mène un but à zero.

Malgré la domination argentine, et 2 cartons rouges distribués à Kana et Massing, les lions tiendront bon jusqu'à la fin du match.

L'incroyable, l'impensable s'est produit le petit Cameroun a défait le géant argentin, même Maradona n'en revient pas. Le Cameroun venait de hisser le football africain au sommet avec un parcours élogieux jusqu'en quart de finale avec un Roger Milla magistral. Ce qui amènera la FIFA a reconsidérer le nombre de place de réservé à l'Afrique dans cette compétition.

Il y a donc 30 ans, cette victoire avait unis un pays agité par les villes mortes et qui frisait l'explosion. Que gardons nous aujourd'hui de cet héritage? Quand l'on observe aujourd'hui une prolifération de discours de haine savamment entretenu?

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS