Lions indomptables. Souvenir : Le 08 juin 1990 le David camerounais faisait tomber le Goliath argentin

cameroun24.net Lundi le 08 Juin 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il y a trente ans les Lions indomptables du Cameroun changeait le cours de l'histoire du Football mondial. Petit rappel de la rédaction de sport de cameroun24.

ADS


Cette histoire a été écrite le 8 juin 1990, lors du match d'ouverture entre le Cameroun et l'Argentine d'un certain Diego Armando Maradona au sommet de son art.

Personne ne vendait chère la peau des Lions indomptables face une sélection argentine ultra favorite.

A la 66e minute de jeu, coup de tonnerre à Giuseppe Meazza, l'attaquant des Lions indomptables, Omam Biyick sur un coup franc excentré venu de la gauche, monte plus haut que tout le monde et d'un coup de tête stratosphérique dépose le ballon au fond des filets argentins. Le Cameroun mène un but à zero.

Malgré la domination argentine, et 2 cartons rouges distribués à Kana et Massing, les lions tiendront bon jusqu'à la fin du match.

L'incroyable, l'impensable s'est produit le petit Cameroun a défait le géant argentin, même Maradona n'en revient pas. Le Cameroun venait de hisser le football africain au sommet avec un parcours élogieux jusqu'en quart de finale avec un Roger Milla magistral. Ce qui amènera la FIFA a reconsidérer le nombre de place de réservé à l'Afrique dans cette compétition.

Il y a donc 30 ans, cette victoire avait unis un pays agité par les villes mortes et qui frisait l'explosion. Que gardons nous aujourd'hui de cet héritage? Quand l'on observe aujourd'hui une prolifération de discours de haine savamment entretenu?

Guy F. FOSSO
 

Lire aussi : Depuis 1990 les anciens Lions indomptables attendent leurs villas
Lire aussi : Le père de Choupo-Moting révèle pourquoi Joel Matip ne vient plus en sélection avec Lions indomptables
Lire aussi : Eric Maxim Choupo-Moting et le PSG remporte la Coup de France

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article