Cameroun - Agriculture. Sosucam obtient le certificat de conformité pour l’extension de ses plantations de cannes à sucre

Investir au cameroun Jeudi le 14 Mars 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 1er mars 2013, selon un communiqué que vient de rendre public le ministère camerounais de l’Environnement, il a été délivré à la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), filiale camerounaise du groupe Vilgrain, un certificat de conformité environnemental. Aux dires des experts des questions environnementales, cela signifie que le 3ème employeur du Cameroun après l’Etat et la Cameroon Development corporation (Cdc), a respecté toutes les préconisations des études d’impact environnemental, dans le cadre du projet d’extension de ses plantations de cannes à sucre dans la ville de Nkoteng, dans la région du Centre au Cameroun.

ADS


Leader du marché camerounais du sucre avec une production annuelle officielle estimée à 120 000 tonnes, la Sosucam n’est pas encore parvenue à éradiquer les pénuries de ce produit sur le marché camerounais.

Pour inverser cette tendance en produisant plus, l’entreprise envisage depuis quelques années de créer de nouvelles plantations sur 6000 hectares dans la localité de Nkoteng.

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS