Cameroun - Politique. Sortie médiatique : Le Sdf met en garde Elimby Lobè

Vivien Tonfack | La Nouvelle Expression Mercredi le 22 Avril 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président régional de cette formation politique pour le Littoral, se désolidarise de la démarche de ce camarade qui, depuis le constat de la vacance du poste de maire à Douala 5ème, semble s’être arrogé le titre de directeur de campagne de certains aux dépens des autres prétendants à ce poste.

ADS

 

 

 

L’apparente accalmie au sein du social democratic front (Sdf) dans la région du Littoral, n’a pas fait long feu. Après les récents éclats de voix relatifs au renouvellement des organes de base du parti de la balance dans cette région, un nouveau front de tension se dessine. Celui-ci est consécutif aux sorties médiatiques depuis la mort de Françoise Foning, jadis maire de Douala 5ème, d’un militant de ce parti, Elimby Lobè en l’occurrence. Jean Michel Nintcheu, Président régional du Sdf pour le Littoral a signé ce lundi 20 avril 2015, une mise au point dans laquelle, il condamne les agissements de son camarade de parti.

 

« Depuis quelques mois, du fait de la vacance du poste de maire de la commune d’arrondissement de Douala V, monsieur Elimbi Lobe Abel arpente avec frénésie les couloirs des chaines de télévision et les plateaux des stations de radio pour promouvoir certaines candidatures au poste de maire de cette commune ; tout en stigmatisant certaines autres candidatures», éclaire d’emblée le patron du parti du 26 mai 1990, dans le Littoral. Ensuite, se basant sur le fait que le Sdf n’a pas vocation à désigner celui qui sera maire dans les rangs de ses adversaires de la majorité municipale au sein de ce conseil, le député précise que toute déclaration venant d’un camarade quelconque visant à faire croire à l’opinion que le Sdf a donné des consignes de vote pour le choix d’un maire à Douala V, n’est que pure affabulation.

 

Aussi Jean Michel Nintcheu souligne que le Sdf se désolidarise «des propos vindicatifs et xénophobes tenus par le camarade Elimbi Lobe dans les médias contre les ressortissants de la région de l’Ouest », tout en rappelant que tous les camerounais, quels que soient leurs origines, sont égaux en droits et en devoirs. Par ailleurs, il renseigne que la hiérarchie du parti de la balance, n’a jamais désigné « ce camarade comme Président du Groupe communal du SDF à la mairie de Douala V ».

 

 

 Egalement, il rappelle que la prérogative de désignation des Présidents de groupe au sein des institutions nationales ou locales incombe à la direction du parti conformément aux dispositions de l’article 13 alinéa 1-5 des statuts du parti qui dispose que : « Le Président national nomme, après concertation, les responsables des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale et au Sénat, et désigne les parlementaires à différents postes à l’Assemblée nationale, au Sénat et dans les Conseils régionaux. ».

Après cette mise en garde, le président régional du Sdf pour le Littoral au nom du parti, réitère à l’endroit de l’opinion publique et aux autorités administratives que le camarade Elimbi Lobe Abel n’a reçu aucun mandat du parti pour poser les actes et agir en son nom à la mairie de Douala V dans le cadre de l’élection du futur maire.

 

Est-ce le début d’une nouvelle crise au Sdf dans le Littoral ? Les prochains jours apporteront inéluctablement une ébauche de réponse. 

 

 

ADS

 

Lire aussi : Marcel Niat Njifenji 89 ans réélu président du Sénat au Cameroun
Lire aussi : Cavaye Yeguie Djibril réélu président de l'Assemblée Nationale du Cameroun
Lire aussi : Maurice KAMTO accuse le RDPC de vouloir transformer le Cameroun en une authentique République monarchique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS