Cameroun - Economie. Société Générale Cameroun attaque le marché de l’assurance santé visant une niche de 400 000 fonctionnaires

Investir au Cameroun Mardi le 29 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Société Générale Cameroun (SGC), filiale camerounaise de la banque française Société générale, a lancé le 28 novembre à Yaoundé, une assurance santé spécialement dédiée aux fonctionnaires. Ce qui représente un marché potentiel de 400 000 personnes.

ADS



SGC s’est associée sur ce coup avec le leader du marché d’assurance depuis une décennie, Allianz, présent au Cameroun depuis 1924. Selon Alexandre Beziaud, administrateur directeur général (ADG) de la filiale camerounaise de Société générale, cette incursion dans ce nouveau segment du maché rend « Société générale et Allianz pionniers » parce que c'est la première fois qu’une banque propose une couverture de cette nature aux fonctionnaires dont 55 000 sur les 400 000 possibles ont déjà leur compte à la SGC.

Les experts des deux entreprises françaises expliquent que la mise en place de cette offre naît du constat que les agents de l’Etat n’ont pas toujours assez de moyens financiers pour s’offrir une couverture sanitaire et pourtant ils ont des revenus fixes. Même s’ils n’ont pas de gros salaires, les fonctionnaires peuvent souscrire un montant minimum de 2500 FCFA par mois et le plafond de remboursements de frais de soins de santé est fixé à 500 000 FCFA par an. Le souscripteur paie 20% des charges médicales et le reste par la banque et son partenaire.

S.A

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS