Cameroun - Sécurité. Six ravisseurs aux arrêts à Yaoundé

Pierre Bernard KOAGNE | Cameroon Tribune Mardi le 05 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont été interpellés au quartier Carrière par les éléments de la gendarmerie de Tsinga, pour avoir pris en otage un homme mercredi dernier.

ADS

 

 

 

Romuald Cédric Tankou, Désiré Djounang, Louis Bertrand Mvegui, Ericsson Zimi, Jean Owona et Cédric Tesso le chef de gang de ces présumés kidnappeurs dont l’âge varie entre 25 et 32 ans, ont été appréhendés par les éléments de la gendarmerie mercredi dernier. Ils sont accusés d’avoir kidnappé Koun Arroun Tem, commerçant à Yaoundé.

 

 

 C’est dans un appartement meublé non loin du stade de la Cité-verte que la scène s’est déroulée. Les faits remontent au 19 avril dernier, quand la victime est sollicitée au téléphone par Tesso, le chef de gang pour lui proposer une marchandise d’une valeur d’un million de F. De source introduite, les malfrats ont proposé à Koun Arroun un réseau de bois domestique pour lui faire gagner beaucoup d’argent. Pendant trois jours, les appels téléphoniques se sont multipliés et en fin de compte le rendez-vous a été arrêté. La victime a sollicité la compagnie de son ami Otch avec qui il s’est rendu au stade de la Cité-verte.

Bien accueillis par Tesso et Owona, ils sont conduits dans un appartement pour mieux discuter de l’affaire. Mais à peine entrés, ils sont accueillis par quatre complices. Arroun a été ligoté par ses ravisseurs qui lui ont demandé une rançon de 28 millions F. Pendant ce temps, son ami Otch, intimidé, était tenu en respect dans une salle attenante. A force de voir le temps passer, ils proposent à la victime d’appeler un membre de sa famille pour solliciter de l’aide. Ce qui a été fait. Le membre de la famille contacté s’est donc rendu à la gendarmerie où il a signalé ce cas de kidnapping. Un dispositif a été mis en place par le commandant de brigade de la gendarmerie de Tsinga, qui a réussi à appréhender tous les six suspects.

 

Au cours de leur audition, ils ont avoué que c’est un étranger qui voulait un être vivant en échange de beaucoup de millions. Ils ont filmé Arroun ligoté et ont affirmé qu’ils iraient montrer ces photos au receleur. Actuellement, le gang est gardé a vue, en attendant être déféré.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS