Lions indomptables. Samuel Eto'o chez les Lions: c'est non

BBC Afrique Mardi le 28 Aout 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Samuel Eto’o refuse de rejouer en équipe nationale du Cameroun.

ADS


Selon lui, l’environnement autour des Lions Indomptables est emprunte d’ “amateurisme et de mauvaise organisation”.

L’attaquant de 31 ans avait été rappelé la semaine dernière pour le match de qualification contre le Cap Vert en Coupe d’Afrique des nations prévu le 8 septembre.

Dans une lettre à la Fédération camerounaise de football, et publiée sur son site, il déclare: “J’ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que les insuffisances que j’ai eues à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent”.

Samuel Eto’o avait été suspendu pour huit mois en fin d’année dernière pour avoir mené une grève des joueurs mécontents des bonus impayés.

“Notre équipe nationale continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau.“

Eto’o, qui évolue aujourd’hui dans le club russe d’Anzhi Makhachkala, déclare dans sa lettre vouloir attirer l’attention sur “la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe”.

 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS