Sénégal. Sénégal : vaste manifestation contre une loi proposée par le Président Sénégalais

Directscoop Mercredi le 22 Juin 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
DAKAR – Une vaste manifestation des jeunes, soutenus par des partis politiques de l’opposition dans leur écrasante majorité, la société civile et tous les mouvements citoyens, a été organisée lundi pour dénoncer une loi « dangereuse » du Président Sénégalais Abdoulaye Wade, a-t-on appris de sources officielles.

ADS


Les jeunes de l’APR et ceux du parti socialiste s’opposent au projet de loi instituant l’élection simultanée du président et du vice-président de la République. Une loi qui doit passer en urgence le jeudi 23 juin à l’assemblée nationale.

A huit mois de l’élection présidentielle au Sénégal, les jeunes, sont sortis massivement pour montrer leur courroux contre le projet de Me Wade qu’ils qualifient de « dangereux » pour le Sénégal.

« Ce projet ne passera pas. Abdoulaye Wade veut uniquement placer son fils nous sommes prêts à donner notre vie ; mais nous ne laisserons pas passer une telle loi », a déclaré Amath Dansokho, l’un des leaders de la jeunesse.
De source bien informée des députés refusent de voter ce projet de loi. 

ADS

 

Lire aussi : Une cargaison de cocaïne de plus d'une tonne interceptée par la douane sénégalaise
Lire aussi : Les premières mesures fortes du Président sénégalais Diomaye Faye
Lire aussi : Ousmane Sonko est le nouveau premier ministre sénégalais

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS