Cameroun - Sécurité. Sécurité aux frontières: Des véhicules pour la Gendarmerie

Jean Francis BELIBI | Cameroon Tribune Vendredi le 05 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont été remis hier à Yaoundé au cours d'une cérémonie présidée par le Mindef, Edgard Alain Mebe Ngo'o.

ADS



«Ce sont des véhicules qui sont prioritairement destinés aux unités territoriales de Gendarmerie qui sont implantées le long des frontières». Edgard Alain Mebe Ngo'o, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, a indiqué que le haut commandement tient à apporter des réponses concrètes aux problèmes auxquels font face les unités implantées le long de nos frontières et ce, au regard de la dernière actualité. Hier, à la Cour d'honneur de la Brigade du Quartier général, ce sont 29 véhicules pick-up tout terrain, qui ont été remis, soit 26 pour le compte de la Gendarmerie nationale; les trois autres étant destinés au Centre de renseignement militaire du Ministère de la Défense. La présentation du lot a été faite par le Colonel, Directeur des matériels interarmées (Dirmatia), Jean Jacques Fouda qui a indiqué qu'il s'agit du dernier modèle de la gamme des pick-up Toyota, disposant d'une grande autonomie de fonctionnement.

Avant de remettre symboliquement des clés au Secrétaire d'Etat auprès du Mindef chargé de la Gendarmerie, Jean Baptiste Bokam et au Général de corps d'armée, Chef d'état-major des armées, René Claude Meka, Edgard Alain Mebe Ngo'o a rappelé qu'il s'agit de véhicules acquis grâce à un crédit spécial du Chef de l'Etat, Chef des armées, Paul Biya, dans le but de redynamiser l'action des unités territoriales frontalières. En retour, il est en droit d'attendre d'elles, une efficacité plus accrue dans la protection des personnes et des biens et dans la recherche du renseignement. Toutes choses qui appellent lesdites unités à une obligation de résultats. Le Mindef a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à une utilisation judicieuse de ce matériel, relevant que la responsabilité des chefs militaires pourrait être engagée en cas de défaillance. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS