Cameroun - Pêche. Selon le Minepia, La production halieutique au Cameroun, a connu une augmentation de 80 000 tonnes, entre 2011 et 2016

cameroun24.net Mardi le 09 Octobre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le ministre camerounais de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), le Dr Taïga, la production halieutique dans le pays a été constante au cours de la période 2011-2016 écrit IC.

ADS

Concrètement, souligne-t-il, cette production a atteint 285 000 tonnes en 2016, alors qu’elle culminait à seulement 205 000 tonnes en 2011.

Cette augmentation, que l’on peut attribuer au développement de l’aquaculture, est cependant rendue moins importante par l’emprise des pêcheurs étrangers sur ce secteur, lesquels exportent souvent une bonne partie de leur production, après des opérations de pêche parfois illicites sur les côtes camerounaises.

Cette réalité fait en sorte que, malgré son potentiel, le Cameroun demeure un importateur net de produits halieutiques, notamment de poissons, produit pour lequel les importateurs locaux expatrient officiellement environ 100 milliards de francs Cfa chaque année.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS