Can 2015. SUD, REACTION: Jean Jacques ZAM Président de la ligue régional du Sud

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Mercredi le 21 Janvier 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
cameroun24.net - « Nous ne pouvons qu’être compréhensifs avec la Guinée Equatoriale qui a pris des mesures en sauvant l’Afrique d’une honte certaine »

ADS


Quelle participation envisager pour l’équipe des lions Indomptables new look ?
Nous espérons que le Cameroun va dans cette n ième participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN) tirer son épingle du jeu. Comme vous le savez, le Cameroun a été absent aux deux dernières éditions de la CAN à savoir en 2010 et en 2013 en raison du mauvais climat qui régnait en dehors et en dedans de l’équipe nationale. Aujourd’hui, je crois que les choses sont assainies grâce à l’implication personnelle du président de la république. Nous osons croire que le Cameroun qui n’est pas attendu comme un véritable prétendant sérieux à cette couronne continentale, pourra endormir les autres acteurs. Situation qui pourra permettre au Cameroun de se hisser au sommet de la hiérarchie  continentale en matière de football. Alors, je suis confiant, nous avons vu le groupe engagé, il est jeune, il n’est pas très expérimenté certes,  mais je peux d’ores et déjà dire qu’accompagner de quelques vieux briscards comme, Nkoulou, Tchedjou et autres il peut aller loin au cours de cette compétition.  

L’équipe Camerounaise ne pourra pas compter sur ses supporters venant du pays, est ce que le 12ème homme ne pourra pas manquer à cette équipe ?
Vous savez que la proximité avec la Guinée Equatoriale est dans, il y a une importante colonie Camerounaise en terre guinéenne. Vous avez pu voir dans les télévisions la démonstration de force de cette colonie à l’arrivée des lions. Je peux vous rassurer que le 12ème homme ne manquera pas aux lions indomptables en Guinée Equatoriale. L’allusion que vous faites est certainement dans les charters qui pourraient se rendre en Guinée Equatoriale. Je crois qu’au niveau du Sud, les dispositions ont été prises, il y a déjà quelque personne qui ont pu se rendre là-bas. En dépit des mesures draconiennes qui ont été prises pour pouvoir notamment prévoir le phénomène Ebola. Car, il faut dire que si la CAN se joue en Guinée Equatoriale ce jour, c’est à la suite du désistement du Maroc pour la cause Ebola. Nous ne pouvons qu’être compréhensifs avec la Guinée Equatoriale qui a pris des mesures en sauvant l’Afrique d’une honte certaine. A cet effet, elle a pris des mesures pour essayer de circonscrire la probable propagation du virus, c’est normal.

Président de la ligue régionale du football du Sud que vous êtes, qu’est ce qui est fait depuis votre élection ?
La ligue régionale de football du Sud cherche ses marques. Nous avons été élus depuis le 7 novembre 2014 et depuis lors, nous avons menés un certain nombre d’activités principalement : Le soutien à l’équipe championne du Sud, Afamba Libi du Dja et Lobo qui est allé discuter un tournoi d’accession en élite two à Yaoundé.  Nous lui avons appuyé à coût de millions FCFA. Malheureusement, le sort n’a pas été de notre côté. Nous avons également organisé un tournoi pendant les vacances de noël qui concernait les vétérans. Maintenant, nous envisageons la tenue du premier conseil d’administration  qui se tiendra dans une semaine c'est-à-dire le 26 de ce mois. C’est bien au cours de celui-ci que nous allons programmer les activités de la saison 2014- 2015.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS