Cameroun - Réligion. SUD, Ebolowa : Boko Haram devenu chrétien

Jacques Pierre SEH Lundi le 22 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
cameroun24.net - On se croirait devant un film fiction que non, c’est plutôt l’objectif d’une campagne d’évangélisation des femmes de l’église adventiste du 7ème jour paroisse du quartier New-Bell à Ebolowa qui s’est tenue du 13 au 20 juin dernier au square Paul Biya de la ville.

ADS



Il s’agit d’un grand moment d’évangélisation, pour sauver les âmes en les amenant au Seigneur. Il est question d’amener les hommes à se détourner du mal en faisant du bien.
Ainsi, les femmes  qualifient de Boko Haram,  toute  intelligence mise au service du mal. Pour elles, on ne peut sortir du mal que par  seule la voie de Dieu à travers  son fils unique Jésus Christ.  Ces dames ont choisi de s’ouvrir au grand public  à travers l’étude de la parole de dieu, c’est bien un privilège pour ceux et celles qui ont répondu à cet appel pense madame Denise Ekombo diacre et choriste dans le groupe de femmes adventistes. Leur objectif étant que les hommes  puissent  connaitre Dieu et le servir tel qu’il le désire dans sa parole.


Pour l’officiant des lieux, il est question d’apporter la parole de dieu qui est vie aux hommes afin qu’ils soient sauvés. Et ce fut le tour des femmes de le faire à travers leur campagne d’évangélisation dont le thème était « Christ notre espérance ». Pour elles, l’espoir en christ est la vie qu’il nous donne chaque jour. L’espérance en ce dieu constitue la raison de vivre de l’homme ainsi, pendant une semaine, elles ont loué, adoré, dansé et chanté pour la gloire de dieu. Le premier moment de leur enseignement a consisté à lire cette lettre venue du ciel qui est la bible, qui est la parole de dieu lui-même parlant aux hommes. Par la suite, on a eu droit à la découverte de la chute d’un roi, le sauvetage de l’homme  et la prise de conscience par la voie de la repentance. Ainsi, Boko Haram devenu chrétien, pour ces femmes est cette personne qui s’est détourné des pas du Christ sauveur  et qui   puisse saisir cette opportunité en vue de soigner son rapport avec ce dieu miséricordieux. Il est prêt à nous pardonner, et nous accorder sa faveur. Circonstance oblige, l’autel de célébration a été cédé aux femmes pour ce culte de fin de campagne, et la prédicatrice de céans Mariette Mendo en a profité de l’occasion pour lancer un appel à ceux qui traine encore le pas. Car, pour elle Christ frappe devant nos portes pour nous faire du bien et éloigner le mal à nos côtés. Le bien du Christ étant la vie,  la santé, la protection, c’est notre bien-être bref, notre prospérité. Pour l’officiant du jour, ceux qui agressent le Cameroun, n’ont que pour un petit temps encore  car la fin du règne du mal est annoncée. Leurs actions ne prospéreront pas devant le juste. A la fin de ce message, la bénédiction finale a été élevée pour que le Cameroun soit davantage sous la protection du dieu des armées, afin que le pays puisse poursuivre son développement dans la paix. Les femmes adventistes ont invité d’autres femmes à joindre leurs rangs pour qu’ensemble, cette bataille soit remportée. Il faut noter que pour ces femmes, de temps à autre il faut sortir de l’église pour parler de dieu à ceux qui ne le connaissent pas encore. Durant cette période de vacances scolaires, elles multiplieront des actions similaires à l’endroit des jeunes pour qu’ils choisissent le chemin du bien qui est Christ.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS