Cameroun - Sécurité. SUD,Ebolowa : Les adieux d’un soldat tombé sur le champ d’honneur à Makary

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Samedi le 19 Aout 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de levée de corps du gendarme Owambé Saint-Clair Junior s’est tenue le 19 août dernier à l’esplanade de la place de cérémonies de Nko’ovos à Ebolowa sous la présidence du gouverneur de la région du Sud, les responsables des forces de défense de la région, des amis et connaissances devant la famille vivement éplorée.

ADS


En service au peloton mobile numéro 334  à Sagmé dans l’arrondissement de Makary, zone du Tchad. Selon sa hiérarchie, dans la matinée du 25 juillet 2017, il était environ 7 heures 30 minutes lorsque surgit au poste avancé ouest, un véhicule de marque Land Cruzer de couleur vert-armée. Celui-ci est équipé d’une mitrailleuse avec à son bord, des assaillants en tenue camouflée.

Le gendarme Owambé Saint-Clair Junior et ses camarades pensaient à l’arrivée d’un renfort de leurs camarades militaires. Descendus pour s’enquérir, ils s’infiltrent par une issue dérobée pour se mettre à l’abri. Malheureusement, l’ennemi les surprend et l’atteint mortellement en même temps que son camarade Tchamen Louis Marie.

Le gendarme Owambé Saint- Clair Junior est né le 19 novembre 1995 à Messok dans l’arrondissement de Meyomessala, département du Dja et Lobo région du Sud. Après ses études primaires et secondaires sanctionnées par l’obtention d’un BEPC  en 2013 à Djoum, il est attiré par le métier des armes. Et le 06 mars 2015, il entre à la gendarmerie par voie de concours. Après sa formation à Ngaoundal, puis à Yaoundé, il est affecté à la légion de gendarmerie de Logone et Chari escadron 33, peloton 334 de Makary. Ses camarades disent de lui un gendarme dévoué et bon sportif, il est promu le 06 mars 2017 au grade de gendarme.

Au nom du chef des armées, le gouverneur de la région du Sud lui a décerné à titre posthume la médaille de la vaillance.  Il était célibataire sans enfant et a totalisé à sa mort 2 ans 5 mois de loyaux services sous le drapeau. Sa famille éplorée par la voix de son père Mindja Rémy, reconnait de lui un amoureux du métier des armes qui a combattu le bon combat. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS