Cameroun - Réligion. SUD,Diocèse d’Ebolowa : Mototaxi men et transporteurs confiés à l’éternel par l’évêque.

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Mercredi le 25 Janvier 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est au cours d’une messe organisée à la paroisse notre dame de Fatima de Nko’ovos le 24 janvier dernier par le vicaire général du diocèse, aumônier des motos taxi et transporteurs, messe célébrée par Philippe Alain Mbarga évêque du diocèse.

ADS


 Dieu aime chacun de vous dans ce qu’il est, il n’est pas question que vous négligez votre travail. Sachez que vous êtes des opérateurs de l’œuvre de dieu dixit Philippe Alain Mbarga évêque du diocèse d’Ebolowa.

A cet effet, votre comportement doit être rempli de beaucoup de responsabilité, parce que vous êtes des collaborateurs de dieu. A cela, lui-même vous accorde sa bénédiction pour mieux accomplir votre travail.

Respectez les règles de la conduite, respectez ceux que vous transportez et pensez toujours que lorsque vous travaillez, vous servez votre dieu qui lui en retour veille sur vous. Je suis dont là pour invoquer le nom de dieu sur vous, recevez christ en vous et qu’il vous accompagne.

De nombreuses vies gâchées sur nos routes, du fait de son état mais aussi du fait de nous-mêmes. Comme disait un artiste, « la route ne tue pas mais c’est nous qui tuons à cause de nos maladresses ». Il est question pour l’évêque que chacun puisse s’engager à éviter les pratiques qui n’honorent pas dieu dans leur activité.

Il s’agit de la conduite en état d’ébriété, de la consommation des stupéfiants, de l’excès de vitesse et les surcharges. Il faut noter que c’est la toute première rencontre avec ce corps de métier depuis son ordination épiscopale le 08 décembre 2016.

Le patron du diocèse d’Ebolowa qualifie cette sortie de prise de contact, ce qui conduit à une opportunité pour invoquer le nom de dieu, afin qu’il couvre les activités menées par ses fils de ses bénédictions. L’homme est un voyageur à l’image du christ qui est allé au père, et le métier de moto taxi, de transport touche plusieurs sensibilités.

En répondant à cet appel, vous offrez votre temps à dieu, vous vous préparez à cette ultime rencontre d’avec le seigneur. De manière spontanée, l’esplanade de la paroisse notre dame de Fatima de Nko’ovos  a parue exigüe pour les nombreux mototaxi men et autres automobilistes qui ont investi le lieu pour  recevoir leurs bénédictions.

Pour Armand Michel Abessolo chef d’agence  « Caravane voyage », le métier de transport est dangereux du fait des accidents qui y surviennent. Alors, ce n’est pas le plus fort qui en évite, mais c’est dieu qui nous couvre de sa protection pour nous arrivions à bon port. Quoi de plus simple, non seulement de lui dire merci pour ce qu’il a fait et pour ce qu’il va encore faire. Pour qu’il continue à nous éveiller lorsque nous sommes assis au volant, ce qui va nous préserver mais également ceux que nous transportons.

philippe_Alain_Mbarga_salut_mototaximen_automobilistes

Comme lui, plusieurs autres responsables d’agences de voyage ont témoigné leur gratitude au seigneur pour l’opportunité qu’il les a offre de prendre part à cette messe qui est vue comme une messe d’action de grâce.

C’est dans une effervescence totale que l’évêque a béni, les motos et leurs conducteurs ainsi que les véhicules et leurs chauffeurs pour que dieu leurs donne davantage le sens de la responsabilité dans leur travail. Pour l’aumônier des mototaxis et transporteurs le vicaire général qui travaille avec ce corps de métier au quotidien dans le cadre de la sensibilisation.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS