Cameroun - Football. SPORT,Un don de matériels de football pour l’équipe Reste du monde d’Ebolowa

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Jeudi le 16 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
cameroun24.net - La cérémonie solennelle de remis de ce paquet de matériels de football s’est tenue le 14 juin dernier dans la salle de fête du grand Bazar à Ebolowa sous la conduite du donateur et toute l’équipe dirigeante du club Reste du monde qui évolue dans le championnat régional du Sud.

ADS


On pourrait parler d’un come back glorieux pour ce jeune ancien footballeur  qui aujourd’hui fait partie de la diaspora d’Ebolowa à l’hexagone. Parti il y a une vingtaine d’années, mais il est resté très attaché à l’histoire du football dans la ville d’Ebolowa. C’est ainsi que les résultats de l’équipe  Reste du monde en coupe du Cameroun où il était bien quart de finaliste l’on motivé à suffisance pour  apporter cet  appui à ses jeunes cadets.

Pour  Georges Alain Ngoume Ngangué puisqu’il s’agit de lui,  connu sous le nom de Jojo, il est question de donner ce qu’on a pour l’évolution du football dans la ville d’Ebolowa. Il  y a plusieurs décennies qu’Ebolowa, voire le Sud n’a plus connu un club en première division, pourtant les enfants de la ville ont aussi besoin d’avoir des distractions en allant au stade voir du beau football. Il pense qu’on ne peut pas jouer au football sans ballon, bref sans un minimum. Pour galvaniser davantage les joueurs  à se surpasser et à obtenir des bons résultats, il les offre ce  don  constitué de : 12 ballons, 5 chronomètres, s sifflets, 23 protèges tibias, 3 paires de gangs et 3 maillots complets pour gardien de but, 30 sacs de sport, 19 paires de godasse, 21 jeux de maillots pour joueurs de champ et 6 jeux pour les encadreurs techniques. Il faut noter qu’en marge de ce matériel neuf, le même matériel usager a été réceptionné par l’équipe dirigeant. Le second matériel selon le donateur sera destiné aux entrainements.  Jojo place son action dans le cadre des encouragements à apporter à la jeunesse de sa ville, et la rassurée que par son effort, d’autres donateurs pourront adhérer au projet  en les offrant encore davantage. 

don_equipement_football_

Pour Joel Emmanuel Bitoumou président du conseil d’administration du Club, c’est une satisfaction pour le geste de cœur  fait par ce jeune qui a joué à son époque sur les stades d’Ebolowa. Qui aujourd’hui pense qu’on peut relever le football au niveau d’Ebolowa, c’est impressionnant. Reste du monde a terminé la phase aller du championnat de deuxième division dans la poule d’Ebolowa en 2ème position. Maintenant, il est question d’aller loin en devenant champion. La logistique disponible déjà va  permettre  grandement à l’épanouissement de l’équipe, il ne restera qu’aux acteurs à mériter cette confiance du donateur par les résultats. Pour le président fondateur communément appelé Burrouchaga, le défi du club est de dépasser les résultats de l’an dernier, c'est-à-dire le quart de final de la coupe du Cameroun et accéder en élite 2 pour faire plaisir au public sportif d’Ebolowa. Avec le matériel reçu, les encadreurs pourront maintenant mieux accomplir leur job. Il faut noter que Jojo a été gardien de buts, aujourd’hui converti dans les affaires. Il vit à Bordeaux en France, et le foot ne l’occupe plus entièrement, mais il veut donner une chance à ces jeunes d’exprimer leurs talents. Lui qui a des connexions dans le domaine footballistique ne manquerait pas à offrir une chance à un jeune qui aura excellé dans le bon jeu. Mais pour l’instant, c’est le travail de chacun qui compte et en plus la progression de l’équipe par la suite, tout va s’enchaîner selon lui. Ce qui est vrai, aujourd’hui le football Camerounais à plus que jamais  besoin des donateurs du genre pour le relever ce football, en créant une émulation après des jeunes. Les joueurs ont applaudis le geste des deux mains, comme pour dire yes we can.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS