Cameroun - Politique. SDF: vers une réélection de Nintcheu

Jean Baptiste KETCHATENG | Cameroon-tribune Lundi le 17 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Mais dans les coulisses, on s’active. Les trois candidats qui se sont retirés ont protesté contre l’admission de M. Nintcheu à travers une lettre.

ADS

.
L’élection des responsables régionaux du Social Democratic Front (SDF) s’est déroulée hier à la mairie de Douala III. A 15 h 30, alors que l’on attendait depuis 10 h la fin des derniers préparatifs électoraux, l’organe de supervision de l’élection a constaté que trois des candidats (Elimbi Lobe, John Ndangle Kumase et Célestin Djamen) à la présidence se sont désistés en raison de la qualification du candidat Jean Michel Nintcheu, comme concurrent à ce scrutin.

« Cela ouvre la voie à une résolution qui élira Nintcheu », a indiqué à CT Denis Nkemlemo, l’un des superviseurs du vote. Les trois autres candidats ont protesté contre l’admission de M. Nintcheu à travers une lettre commune qu’ils ont adressée au sénateur Jean Tsomelou, président de la commission spéciale de réorganisation du SDF dans le Littoral. Ils y ont notamment observé que le président sortant a selon une décision de la direction du SDF « mis en péril et menacé l’intégrité du parti », ce qui a, entraîné la mise à l’écart du bureau en exercice. Par conséquent, déclarent-ils, M. Nintcheu ne peut être candidat, ni électeur… Attendu depuis quatre années, le renouvellement de la direction régionale du SDF met fin au processus qui a permis à ce parti classé second dans la région, de choisir des dirigeants pour la trentaine de circonscriptions électorales qu’il compte dans le Littoral.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS