Cameroun - Travaux publics. Route Mengong-Sangmelima : l’avancement des travaux est estimé à 12%

Investir au Cameroun Vendredi le 19 Aout 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours de la réunion d’évaluation du projet d’aménagement de la route Mengong-Sangmelima d'un linéaire de 73,658 km, il y a quelques jours à Yaoundé, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Ndjoumessi , s’est dit satisfait des travaux réalisés sur cet important axe routier.

ADS



De la présentation faite par la mission de contrôle, l’on retient que des avancées significatives ont été relevées dans l’exécution des travaux.  L’avancement global au mois de mai 2016 est estimé à 12% pour une consommation de délais de 31,93%. Les principaux travaux réalisés concernent l’installation générale du chantier, les études d’exécution et géotechniques, l'entretien de la route existante, les dégagements et préparation du terrain, l’enlèvement de la terre végétale et le terrassement.

Cependant, la mission de contrôle a relevé que le taux d’avancement des travaux réalisés seraient plus élevés si certaines contraintes n’avaient pas retardé la réalisation des travaux.  Il s’agit notamment de la libération totale de la carrière d’Esse-Akak où le matériel de l’ancienne entreprise résiliée est encore sur les lieux et la libération complète des emprises de la zone du projet. Plusieurs actions ont été entreprises pour décanter ces différentes situations et, actuellement, l’entreprise a entamé le processus d’enlèvement de son matériel pour que l’entreprise Arab Contractors puisse se mettre au travail. La commission préfectorale de la Mvila est à pied d’œuvre pour finaliser le processus de libération des emprises du projet.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS