Lions indomptables U23. Richard Towa : «Cette rencontre nous a permis de déceler ce qu’on recherchait »

Olivier Dongmo Mardi le 04 Avril 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions Espoirs sont en stage depuis le lundi 27 mars dernier au centre technique de la Fecafoot à Odza en prélude à la participation du Cameroun à la 4e édition des jeux de la solidarité islamique qui se dérouleront du 11 au 22 mai 2017 en Azerbaïdjan.

ADS

Une première phase qui s'est soldée par une rencontre amicale qui les a opposés a As Fortuna. Dans cet entretien qu’il nous a accordé dimanche dernier Richard Towa, le sélectionneur des Lions U23,  nous fait un premier bilan.

- Comment vous sentez vous après une semaine de stage passée avec votre effectif?

Je pense que nous sommes rendus à la fin de la première semaine. On a commencé notre stage le lundi (27 mars 2017 Ndlr) aujourd'hui dimanche, elle s'est bouclée avec cette rencontre que nous jouons avec As Fortuna. Donc c'est ces joueurs-là qui ne sont pas allés en club qui ont pris part à ce match amical. Un match qui s'est soldé dans de très bonnes conditions sur le score de zéro but partout. Une rencontre qui nous a permis de déceler ce que l'on recherchait chez ces jeunes et c'est ça qui était le plus important pour nous.

- parlez un peu de la sérénité dans votre groupe

Je peux vous rassurez que la sérénité y est  puisque nous avons des jeunes qui veulent montrer de quoi ils sont capables. Ceci étant, on peut se réjouir de ces jeunes qui ont vraiment la qualité et qui ont envie de faire une bonne partie.

- Alors on constate l'absence de  plusieurs professionnels que vous avez eu à convoquer et qui n'ont pas fait le déplacement à l'instar de Bagnack, Mbiobé et Kundé Malong, comment gérez-vous ces cas?

Ces joueurs sont en compétition dans leur club. Je pense que si c'est des périodes Fifa, on aurait eu le temps de faire quatre ou cinq matchs avec eux. Faut pas vite aller en besogne, je crois que le programme, il est bien ficeler. Ils sont beaucoup qui ont envie d'apporter à l'équipe nationale. je pense que la semaine prochaine, on va les récupérer que ce soit Alexis Alegue qui joue à Nantes en France ou Kunde Malong de Esperantos en Espagne, Noumbissi Marious et Léon Bell Bell qui viendra de Kaiserslautern en Allemagne, c'est des joueurs qui jouent dans leur club et c'est assez important d'avoir des jeunes qui sont titulaires dans leurs équipes respectives. Et pour cela, je peux vous rassurer qu'on aura un effectif assez complet pour ce tournoi islamique.

Olivier Dongmo à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS