Accident Train Camrail. Revoici Bolloré et Paul Biya en train d’assommer les morts d’Eséka et leurs familles

C.P: Léon Tuam Dimanche le 30 Octobre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Camerounais et Africains ! Voici que la bêtise s’est joliment et royalement installée chez nous, et avec toute notre complicité. Ce qui se passe dans cette province d’Afrique appelée Cameroun (et qui a lieu ici et là en Afrique) est extrêmement grave, et j’espère que cette fois-ci nous allons nous défendre.

ADS


Dans la localité d’Eséka s’est produit un accident ferroviaire qui a fait assez de morts et blessés. La douleur creuse profonde les cœurs quand, dans ce pays où l’on tord tout, les autorités politiques et celles du groupe Bolloré occultent le nombre de morts, réduisant les centaines de péris à une quatre vingtaine.


Après cette trahison ou ce crime dans le crime du groupe Bolloré et du pouvoir néocolonial de Paul Biya, une insulte grave vient d’être faite à l’endroit des morts et leurs familles, à nous en tant que Camerounais, en tant qu’Africains.


Il se dit que chaque famille des victimes de cet accident inoubliable recevra 1,5 millions de FCFA, soit 2300 €. Quel assommoir sur la mémoire des morts et de leurs familles ! Monsieur Bolloré et Paul Biya par cette décision viennent de tuer derechef les morts d’Eséka et d’assommer et humilier leurs familles.


Lorsqu’une telle tragédie se produit dans des pays normaux, des pays où les vies humaines comptent, la compagnie, l’Etat et les familles des victimes se réunissent et décident ensemble, quand ce ne sont pas des avocats des familles des victimes qui négocient un bon deal pour elles. A quoi servira cette somme dans une famille où la victime en était la locomotive ou tout l’espoir ?
Camerounais et Africains, ne laissons pas passer cette insulte et cette escroquerie bolloriennes bénies par le pouvoir néocolonial de Paul Biya. Vous vous imaginez qu’en France une compagnie après cette tragédie due à la négligence donne 2300€ par famille de victimes ? Mais cessons d’être des herbes douces auxéléphants ! Soyons épines ! Soyons feux ardents !


Les avocats, leaders politiques et religieux, et les populations doivent s’unir pour que Bolloré paie trop cherà chaque famille, après une vraie enquêtesur le nombre exact des morts et blessés graves. Ceci aideraBolloré et autres à mettre les vies humaines comme l’une des priorités dans leur gourmandise.


Léon Tuam
29 octobre 2016

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS