Nécrologie. Retro-2016 : Ils nous ont quittés en 2016

LT Jeudi le 29 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette année qui s’achève dans quelques jours aura endeuillé le football camerounais à travers la disparition de quelques footballeurs et aussi des dirigeants.

ADS



Patrick Ekeng tombé sur le champ de bataille

L’image a fait le tour du monde. Vendredi 6 mai 2016, Patrick Ekeng s’écroule sur la pelouse de son club le Dinamo Bucarest, sept minutes seulement après son entrée en jeu lors d’un match de championnat en Roumanie. Le lion indomptable âgé seulement de 26 ans  succombera à son malaise.

Jeanine Christelle Djomnang range définitivement ses gangs

Le mois de Mai aura été particulièrement triste pour le football camerounais. Moins de deux jours après le décès de Patrick Ekeng, la grande famille du football camerounais perd à nouveau un de ses enfants. Jeanine Christelle Djomnang possède le même âge que son compatriote Ekeng. La gardienne de but de  Femina Stars d'Ebolowa fera un malaise qui l’emportera alors qu’elle s’échauffait pour prendre part à la rencontre de la 6e journée qui devait opposer son club à Louves Minproff.

David Mayebi abandonne le combat de sa vie

Après avoir avalé Patrick Ekeng et Jeanine Djomnang, ce fameux mois de mai s’est ensuite penché sur les dirigeants du sport roi camerounais. Frappé par une crise cardiaque, David Mayebi, le président du syndicat national des footballeurs camerounais, décède  à l’hôpital de la caisse à Yaoundé. Le membre du comité exécutif de la Fécafoot, quelques temps plutôt, avait participé aux cérémonies de pose de la première pierre des constructions des stades.

Essomba Eyenga range son nœud papillon

Très connu pour son style vestimentaire au nœud papillon, Antoine Depardoue Essomba Eyenga a rangé définitivement son nœud papillon le 12 juin dernier à l’hôpital central de Yaoundé. Après avoir œuvré durant trois décennies dans le football camerounais, l’ancien président du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé était très actif dans les batailles pour la présidence de la fécafoot.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS