Cameroun - Football. Retro-2016 : Ces footballeurs qui ont reçu des distinctions en 2016

Léger Tientcheu Samedi le 31 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Durant cette année 2016, quelques joueurs camerounais ont reçu des distinctions pour leurs performances.

ADS



Arouna Dang : Golden boy

L’attaquant de l’Union des mouvements sportifs de Loum a été désigné, sans surprise, meilleur joueur du championnat national de ligue 1 au cours d’une cérémonie organisée par la LFPC à Yaoundé. L’ancien joueur de Bamboutos de Mbouda a aidé son club à terminer champion cette saison. Une grande première pour ce club du Moungo.

Samuel Eto’o : Pour l’ensemble de sa carrière

Les distinctions, l’ancien capitaine des lions indomptables en a eu pêle-mêle. Agé de 35 ans, l’attaquant camerounais d’Antalyaspor continue de garnir de son armoire de trophée. Samuel Eto’o a reçu une distinction au GLOBE SOCCER AWARDS à Dubaï aux Emirats Arbes Unis. Ce prix lui a été décerné pour l’ensemble de sa glorieuse carrière.  

Aboudi Onguené : Meilleure joueuse de la CAN

Malgré la défaite des lionnes en finale de la 10e édition de la CAN face aux super falcons du Nigéria, Aboudi Onguené aura marqué cette compétition de son empreinte. Très remuante sur les flancs, l’attaquante camerounaise, auteure d’un but, a mis le feu dans toutes les défenses adverses. C’est sans débat qu’elle a été élue meilleure joueuse du tournoi.

Annette Ngo Ndom : Meilleure gardienne

Déjà élue meilleure gardienne lors de la précédente édition en Namibie, il y a deux ans, Annette Ngo Ndom, la gardienne des lionnes indomptables, a conservé son titre durant cette CAN 2016. Le seul but pris notamment en finale n’a rien enlevé à sa belle performance pendant le tournoi.

Joël Matip : Liverpool à ses pieds

Le transfuge de Schalke 04 n’aura pas eu un temps d’adaptation difficile avec son nouveau club. Le défenseur central de Liverpool est devenu une pièce maitresse dans le système tactique de Jürgen Klopp. Joël Matip a été désigné meilleur joueur du mois de novembre à Liverpool.

Hugo Nyame : Performant en Angola

Le portier camerounais du Progresso Zambisanga a été très performant pour sa première saison en Angola. Après avoir mené son club en finale de la coupe de l’Angola, Hugo Nyame en championnat n’a pas d’égal à son poste, malgré que son club ait terminé à la 8e place au classement. Il a reçu le prix de meilleur gardien de la Girabola.

Steve Mvoue : Une pépite

Le Capitaine des lions indomptable U15a brillé lors de la première édition du tournoi de l’UNIFFAC réservée à cette catégorie. En véritable chef d’orchestre au milieu de terrain, Steve Mvoue a éclaboussé ce tournoi de son talent en conduisant ses équipiers à la victoire finale. Il a été désigné meilleur joueur de la compétition.

Raoul Danzabe : Pichichi du tournoi

Avec deux buts au compteur Raoul Danzabe a terminé le tournoi de l’UNIFFAC en étant meilleur buteur. Le pensionnaire d’Apejes de Mfou a été buteur face au Congo en ouverture et contre le Gabon en finale.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS