. Retour au calme à Yaoundé 1er après l'offensive des moto-taxis

Elise ZIEMINE | Cameroon-Tribune Vendredi le 27 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après des échauffourées survenues mercredi entre agents communaux et conducteurs de motos taxis.

ADS


L’on a frôlé un vrai face à face mercredi entre conducteurs de motos taxis et agents de la mairie de Yaoundé 1er. De source proche de la commune, tout serait parti du recouvrement de l’impôt libératoire et de la taxe de stationnement. Et ce jour-là, l’équipe conduite par un certain Mimboe descend sur le terrain en compagnie de deux gendarmes. Au niveau du carrefour Etoudi, précisément au lieu dit Congelcam, Yap Jibero, conducteur de moto est interpellé. Au lieu d’obtempérer, le conducteur oppose une résistance farouche. De fil en aiguille, la situation dégénère. Selon notre informateur, un des agents communaux frappe le conducteur de moto.

Comme une traînée de poudre la nouvelle se répand. La corporation des motos taxis est informée, non pas seulement de l’altercation, mais d’une possible mort d’un des leurs. Ce qui n’est pourtant pas le cas apprend-on. Immédiatement, la vengeance s’organise. Après avoir essayé d’interrompre la circulation au niveau de Tongolo, les motos-taxis se déportent en grand nombre au siège de la mairie. Objectif, affirme notre informateur, « réduire les locaux en cendre. » Grâce à la prompte réaction des autorités administratives et des forces de maintien de l’ordre, la situation est maîtrisée et l’affrontement évité. Jeudi, c’est dans le calme et la sérénité que les employés de la mairie de Yaoundé 1er vaquaient à leurs activités.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS