Cameroun - Education. Rentrée académique: les étudiants regagnent le campus

La Nouvelle Expression Mardi le 22 Octobre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils sont nombreux à avoir retrouvé le chemin des amphis depuis le 14 octobre 2013 à l’université de Douala. Université de Douala ce vendredi 18 septembre.

ADS

Absents depuis quelques mois dans le campus, les étudiants sont de retour. Le climat qui prévaut ici ce jour est celui connu de l’université de Douala. Les deux entrées des étudiants sont ouvertes et ceux si vont dans tous les sens dans le campus. Chacun allant dans sa direction d’après ce qui justifie sa présence dans l’enceinte de l’université ce jour. Certains étudiants sont déjà installés dans les coins plutôt chauds de l’université. A l’endroit appelé communément Mont des oliviers, c’est l’ambiance connue de tous les temps. Des étudiants autour d’une boisson rafraichissante ou d’un plat chaud discutent. En fait même le petit restaurant qui existe à cet endroit depuis de longues années est déjà ouvert pour offrir ses services. Preuve que la rentrée est réellement effective. Même si l’entrée principale du restaurant de l’université est encore dans un état piteux. D’autres étudiants se dirigent vers les amphis. A l’amphi 500, le train est déjà en marche. Un enseignant dispense déjà son cours. Il s’agit des étudiants de deuxième année de science économique de la faculté des sciences économiques et gestion appliquée (FSGA). «Depuis mercredi les cours ont repris normalement et le programme du premier semestre est affiché au décanat», confie Emmanuel étudiant en 2ème année dans la filière suscitée. Mais seulement Il ajoute que ce n’est que ce lundi 21 octobre que les nouveaux étudiants c'est-à-dire ceux de première année prendront la route du campus. Si le train semble avoir quitté la gare pour certains, d’autres restent encore dans l’incertitude en raison de l’attente des notes des examens. A la faculté des lettres et sciences humaines, on apprend que ce n’est que lundi que les cours débuteront. Ils sont nombreux à sculpter les différents babillards ce jour, histoire de découvrir leur résultat respectif. Mais les notes ne sont pas au complet d’après une étudiante. Conséquence certains affichent la mine bien triste. Car ils sont certainement gagnés par la peur de rater une unité de Valeur. La même remarque est faite à la faculté des sciences juridiques et politiques. Plusieurs étudiants sont dans l’attente les résultats de fin d’année. A l’école supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), les étudiants sont aussi de retour. Au restaurant de ladite institution l’on note la présence de plusieurs étudiants. Et pareillement les enseignements ont repris pour certaines classes. On apprend également que de ce côté les étudiants admissibles aux différents concours à savoir DESC pour le niveau Bacc, et DEPA pour le niveau licence passeront les épreuves orales ce lundi 21 octobre 2013. Et ce n’est qu’après les résultats finaux que les nouveaux étudiants prendront la route de la grande école.
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS