Cameroun - Politique. Renouvellement au Rdpc :Bidoung Mpkatt met les désordonnés en garde

Mutations Lundi le 19 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des instructions fermes ont été données aux militants du parti au pouvoir ce weekend, à Ngaoundéré.

ADS



Le coordonnateur régional de la commission régionale de suivi des opérations de renouvellement des organes de base dans l’Adamaoua, Pierre Ismaél Bidoung  Mkpatt, par ailleurs ministre des Sports et de l’Education physique, s’est entretenu avec les militants du Rdpc de cette circonscription politique le 17 octobre dernier. C’était à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées dans cette région. Il faut relever qu’au cours de ces assises,  le ministre s’est présenté comme un messager pour  étaler toutes les instructions de la hiérarchie du parti sans lesquelles,  la discipline ne saurait prévaloir parmi les militants du Rdpc, lesquels sont divisés ces derniers temps.


Pour Bidoung Mkpatt, les actes d’indiscipline  posés par des militants dans certaines circonscriptions politiques  lors des opérations d’enregistrement des candidats du parti, pour les élections municipales et législatives de 2013,  ont affecté le « parti du flambeau ». D’ailleurs le ministre ne s’est pas arrêté là. Il a souligné que lors de l’opération spéciale du placement des cartes, des informations sont parvenues aux hautes instances du parti, faisant état de la répartition sélective et même de la confiscation par certains responsables locaux des cartes d’adhésion et de cotisation. «  Vous devez réparer le manquement connu avant le double scrutin dernier », insiste le ministre.

D’après les responsables du parti, la mise en application des stratégies appropriées, permettra d’assurer le succès de cette opération. C’est ainsi qu’ils ont mis en garde les militants poussés vers le goût de lucre, en rejetant toute forme de trafic d’influence et d’envahissement d’argent. «  L’argent est nécessaire,  s’il y en a, il faut cotiser au cours des assemblées générales pour aider notre parti, pas pour autre chose », déclare le ministre. M. Bidoung indique que les candidats aux différents postes doivent convaincre les électeurs dans leurs idées, leurs positions sur le renforcement du parti, l’encadrement des militants et l’animation permanente du parti.

Des sanctions sont prévues contre les auteurs de cas d’indiscipline, a prévenu Bidoung Mpkatt. Si vraiment, les injonctions du ministre sont appliquées, le calme reviendra au sein de parti mais comme nous savons qu’il a prêché dans le désert, rien ne sera appliqué, car les caciques du parti vont toujours placer leurs pions à certains postes, comme par le passé », regrette, sous anonymat, un cadre du Rdpc.

Esaie Meidogo Shakur (Cp)

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS