Cameroun - Football. Rencontre : Talla Fokam Ulrich Brice, nouveau Directeur du Stade Omnisports de Bafoussam

Georges Kemeni | CFB Mercredi le 13 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En prélude à la rencontre éliminatoire du 3e tour ayant opposé la sélection des -20 ans du Cameroun à leurs homologues libyens, nous sommes allés à la rencontre de son nouveau directeur. Dans l’entretien qui suit, il parle des défis qui l’interpellent et surtout de l’état d’avancement des travaux de ce joyau architectural situé à la périphérie du chef-lieu régional de l’Ouest.

ADS


"Avec l’aide de Dieu,  j’assurerai  à merveille ma mission"

Pouvez-vous nous parler de vous Monsieur le Directeur du Stade Omnisports de Kouekong-Bafoussam ?
Je suis Talla Fokam Ulrich Brice,  diplômé du Cenajes de Dschang.  J’ai été nommé Directeur du Stade Omnisports de Bafoussam le 25 Janvier 2016.  Avant ma nomination,  j’étais en service au Lycée bilingue de Toket II comme Coordonateur d’EPS.

Est-ce que vous pouvez de manière sommaire nous faire une présentation  du chef d’œuvre dont vous avez désormais la charge ?
Le stade Omnisports de Bafoussam est situé sur le national numéro 6. C’est à dire sur la route qui va de Bafoussam pour Foumban,  environ à 16 kms du centre ville de Bafoussam.  C’est un stade qui a une capacité de 20 149 places avec des sièges comportant des dossiers,  une pelouse recouverte  de gazon naturel et d’une dimension de 105 fois 68 mètres,  un écran géant , 8 cabines de reportage, 4 vestiaires, 6 mats de drapeau,  une station de traitement pour eaux,  des salles de réunion, 3 salons VIP et des salles de transmission media, 64 cameras,  une unité de contrôle et seize boutiques.  Voila ce que je peux faire comme présentation sommaire sans toutefois toucher les compartiments.

Comment avez-vous accueilli la  nouvelle de votre nomination quand on sait que vous n’avez que 29 ans ?
J’ai appris cette nomination avec beaucoup de joie et j’étais en même temps inquiet parce qu’on ne savait pas la mission qui nous était assignée et lorsqu’on s’est présenté au stade et au vu de l’immensité du chantier,  on s’est posé la question de savoir si on pouvait arriver.  Aujourd’hui je pense qu’on a des éclaircissements  à ce sujet.  Avec l’aide de Dieu,  on va pouvoir assurer.

Que reste t-il à faire pour que le stade soit entièrement achevé ?
Il reste l’aménagement extérieur et les voies de contournement à réaliser. Ce sera chose faite dans les mois à venir selon un programme bien défini par le Minsep. Si le plan d’aménagement est balisé,  nous aurons un gymnase extérieur qui regroupera un terrain de basketball,  un terrain de handball,  un terrain de volleyball et tout ce qui reste en termes d’infrastructures parce que vous êtes sans ignorer qu’il s’agit bel et bien d’un stade Omnisports.

En dehors des matchs de football qui s’y déroulent déjà,  quels événements le stade de Kouekong peut-il abriter ?
Je profite de l’occasion que vous m’offrez pour demander aux operateurs économiques de venir pour que nous puissions voir ensemble ce qu’on peut faire,  pour qu’on puisse avoir un partenariat gagnant-gagnant et qu’ils sachent que nous avons besoin d’eux.  Le stade peut aussi servir de cadre pour les concerts,  les campagnes d’évangélisation et pourquoi pas pour les concerts.

Propos recueillis par Georges KEMENI

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS