Cameroun - Emploi. Recrutement: 55 places à pourvoir à Camrail

Alain Mazda | Mutations Mercredi le 03 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La compagnie de chemin de fer vient de lancer un concours à cet effet.

ADS



Il n'y a pas longtemps, la société de chemin de fer Camrail annonçait l'extension de son réseau sur l'étendue du territoire national et au delà. Pour des besoins de la direction de matériel, la compagnie de chemin de fer basée à Douala a lancé un concours en vue du recrutement de 55 techniciens de maintenance. Il s'agit de 35 postes de mécaniciens:04 techniciens, 08 électriciens, 07 soudeurs/chaudronniers, 01 électronicien. Une source interne de l'entreprise indique que les candidats reçus à l'issue du concours pourront bénéficier d'une stratégie d'encadrement social du personnel au moyen de la couverture des soins médicaux à hauteur de 80%.

Des mesures, à en croire les responsables de cette entreprise, qui vont dans la nouvelle dynamique qu'ils veulent insuffler. Le recrutement concerne les titulaires d'un baccalauréat technique industriel de la spécialité ou d'un diplôme reconnu équivalent avec à la base un Cap. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 juillet 2013.

Camrail compte 2100 agents permanents et 1200 agents sous-traitants. Par ailleurs, 200 emplois sont créés et 500 jeunes stagiaires (académiques et professionnels) en moyenne sont encadrés chaque année avec une perspective d'embauche. En effet, depuis le 1er avril 1999, une politique de formation du personnel est mise en œuvre à travers une école interne de formation aux métiers ferroviaires située dans la zone industrielle de Douala-Bassa. Outre ces aspects, Camrail garantit la sécurité des personnes dans les emprises ferroviaires à travers la tenue des comités hygiène, sécurité et environnement. Les inspections des lieux de travail et les contrôles d'alcoolémie. La distribution des équipements de protection individuelle et l'application stricte de la réglementation du travail.

Par ailleurs, la compagnie qui met un point d'honneur sur la préservation de l'environnement s'est lancée dans le traitement des déchets solides par une société agréée. Ainsi en 2012, près d'un milliard de francs cfa ont été investis dans ce sens. Toutes choses qui corroborent la volonté de la mise en place du plan de gestion environnementale. Mais aussi de l'évaluation annuelle de la mise en conformité réglementaire et la déclinaison des plans d'action d'amélioration en sont des illustrations.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS