Cameroun - Cinéma. Radio: CRTV-Adamaoua: le cinéma renaît

Alain MAZDA | Cameroon-tribune Jeudi le 14 Juillet 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
«Espace Bolywood» affiche une communauté éloquente de cinéphiles sur l’antenne régionale de l’Adamaoua.

ADS



Une page Facebook dédiée au programme radiophonique. Des cinéphiles accrochés chaque vendredi soir durant une demi-heure. De 21h30 à 22h00, sur les ondes de la station régionale CRTV Adamaoua, un « boulevard » cinématographique est ouvert. Espace Bolywood captive les auditeurs voici bientôt quatre ans.

Au menu : des histoires décryptées de films hindous, d’ici et d’ailleurs. Une fois le générique lancé, plongée en virtuelle dans les salles obscures. Un voyage à Bolywood vous est alors offert à travers les potins de stars, les sorties des films, les biographies des acteurs, et de la bonne musique hindoue. Agrémentés des messages, dédicaces, coup de cœur…

En cette période de lendemain de Ramadan, l’interactivité est des plus intenses. Des contributions viennent de partout. « Les films hindous ont eu leur succès du temps de la période de gloire du cinéma dans les salles, dans la région de l’Adamaoua. Que ce soit au cinéma le Mont Ngaoundal, cinéma Karnou de Meiganga, cinéma Adamaoua ou encore cinéma le Nord, la région de l’Adamaoua a toujours vibré au rythme des films venus de l’Inde », rappelle nostalgique Sali Wali Kouakou, animateur culturel.

Les années de gloire du cinéma sont également remises au goût du jour pour le grand plaisir des cinéphiles. Au travers des bandes sonores de films cultes, des histoires cocasses sont traduites même en langues locales. Chaimaou Faridatou, la présentatrice vedette du programme radiophonique rassemble ainsi des auditeurs férus du 7e art au-delà de la région de l’Adamaoua, car l’émission se prolonge sur les réseaux sociaux. Ainsi, les fans peuvent à loisir regarder des vidéos des dernières sorties. L’actu du cinéma africain. Il y a trois semaines encore, un prestataire affichait de réelles ambitions de la rénovation du cinéma Adamaoua, peut être bousculé par Espace Bolywood. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS