Cameroun - Ligue 1. Racing de Bafoussam : C'est le nerf de la guerre qui manque le plus!

Georges KEMENI Jeudi le 18 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Awa Fonka Augustine le gouverneur de la région de l’ouest interpelle les élites de la Mifi à rapidement voler au secours du TPO qui traverse une période tumultueuse en raison d'énormes difficultés pécuniaires.

ADS


Le gouverneur de la région de l'ouest Awa Fonka Augustine a réuni Vendredi dernier dans la salle de réunions de l'immeuble abritant ses services, le staff administratif de Racing de Bafoussam. A ses cotés, on pouvait noter la présence du Sous préfet de l'arrondissement de Bafoussam 1er, Momo Sonfack, le SG de la communauté urbaine de Bafoussam Sop ainsi que le préfet de la Mifi, Joseph Tangwa Fover. Côté TPO, le PCA du club SOP Tiam Salifou, le DAF du club Donatin Nkengue Tatiemzi ainsi que le SG du club étaient bel et bien présents. Dans sa prise de parole, le PCA du TPO n'est pas passé par 4 chemins pour parler de la situation désastreuse des caisses du TPO et a demandé ouvertement un appui des élites de la Mifi et autres supporters et sympathisants du Racing de Bafoussam.

En réponse à ses supplications, certaines grosses légumes de la sphère politico-économique ont réagi. C'est dans cette veine que le Délégué du gouvernement Emmanuel Nzete a fait parvenir par son SG la somme de 1 million de francs CFA. L'ex PCA du TPO, l'honorable Wembe Samuel lui a emboité le pas en remettant aussi un chèque de 1 million de francs CFA au gouverneur.

Ce dernier a remis les deux chèques d'un million de francs chacun au PCA du club Sop Tiam Salifou sans omettre sa propre contribution de 100000 frs en espèces. Avant de mettre un terme à la rencontre au cours de laquelle beaucoup de représentants des entreprises et des communautés délocalisées ont plus ''bavardé que donner quelque chose au TPO'', le numéro 1 de la région a annoncé une réaction imminente du sénateur Ngouchinghe Sylvestre et pris l'engagement ferme de mettre le Ministre Secrétaire général adjoint Pascal Nguihe Kante à contribution pour que ce dernier également apporte son petit jujube au club phare de la Mifi.

En attendant, le TPO a enregistré son 4e match nul d'affilé dimanche dernier face à Lion Blesse de Fotouni sans son entraineur principal Guy Bertin Ndjiepnang pris en grippe par les supporters Dimanche dernier face à Colombe du Dja et Lobo. Le club de Bafoussam pointe désormais a la 14e position avec 15 points, le même nombre de points que Canon de Yaoundé le premier relégable au classement général. Dire que le TPO se porte bien serait faire preuve d'un cynisme risible.            

                                     
Georges KEMENI à Bafoussam

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS