Russie. Répliquer à toute démarche unilatérale des partenaires étrangers (Poutine)

Ria Novosti Jeudi le 12 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie évaluera les démarches unilatérales des partenaires étrangers ne tenant pas compte de son opinion et y répliquera en conséquence, lit-on dans l'avant-programme de Vladimir Poutine en vue de la présidentielle du 4 mars, publié jeudi sur le site de sa campagne (www.putin2012.ru).

ADS


"La coopération internationale implique une circulation dans les deux sens. Nous sommes pour une coopération et un dialogue constructifs sur les questions de la lutte contre le terrorisme international, du contrôle des armements et de la sécurité collective. Mais les démarches unilatérales de nos partenaires, qui ne prennent pas en compte l'opinion de la Russie et ses intérêts, feront l'objet d'une évaluation et d'une réaction appropriées de notre part", dit le texte.

L'avant-programme indique également que pour la période 2012-2018 (durée du prochain mandat de M.Poutine au Kremlin s'il est élu, ndlr), les règles du jeu en politique et économie internationales ne peuvent se définir dans le dos ni à l'insu de la Russie, et contrairement à ses intérêts.

ADS

 

Lire aussi : Le bilan de l’attentat au Crocus City Hall près de Moscou s’alourdit à 133 morts
Lire aussi : Arrestation par le FSB de 11 personnes impliquées dans l’attentat près de Moscou
Lire aussi : Bilan provisoire d'au moins 40 morts et 100 blessés dans l’attentat à Crocus City Hall à Moscou

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS