Cameroun - Travaux publics. Réhabilitation de l’axe Babadjou-Bamenda : les opérations de recensement des biens annoncées

Investir au Cameroun Samedi le 11 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère des Travaux publics annonce pour ce mois de juin 2016, les opérations de recensement des biens et habitations mis en cause le long de l’axe Babadjou-Bamenda par une commission présidée par l’autorité préfectorale compétente.

ADS


Cet axe de la Nationale 2 complètement coupé depuis plusieurs mois maintenant, indique le Mintp, sera réalisé avec l’appui de la Banque mondiale. Ceci dans le but d'éliminer les points noirs d'accidents et réduire les coûts de transport et les durées de transit sur le corridor routier qui relie Yaoundé à la frontière Est du Nigéria en passant par les régions de Bafoussam et de Bamenda dont l'économie repose essentiellement sur la production agricole et le commerce.

Les procédures sont actuellement en cours pour le lancement de l’appel d’offres en vue de l’attribution du marché des travaux à réaliser dans le cadre de cette réhabilitation complète. Des études ont été réalisées et actualisées pour assurer la bonne exécution des travaux.

Toujours selon le Mintp, la réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda se fera en trois sections notamment Babadjou-Welcome to Bamenda (35 km), voie de contournement de la falaise de Bamenda (5,1 km), Ecole des Champions-Agence de Voyage Amour Mezam junction-Finance junction-Vetinary junction-Hospital Round About (12 km).

Les travaux routiers à effectuer dans le cadre de ce projet consisteront en  la réhabilitation de 35 km de chaussée de 7m et 1,5 m d’accotement; l’aménagement de la voie de contournement de la falaise de Bamenda  en 2X2 voies : 5 km ; l’aménagement de la traversée urbaine de Bamenda en 2x2  voies : 12 km ; la construction d’une station de pesage ; la construction des trois aires de repos ; la construction des infrastructures socio-économiques (le montant reste à déterminer) et le contrôle et surveillance des travaux.

Lesdits travaux vont consister au recyclage de la chaussée existante pour constituer la nouvelle couche de fondation, la réalisation d’une couche de base en grave concassé, la réalisation d’une couche de roulement, le remplacement des buses métalliques en dalots la construction de deux ponts dans la ville de Bamenda, la correction des courbes accidentogènes entre Babadjou et Bamenda et la pose de la signalisation horizontale et verticale.

Sylvain Andzongo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS