France. Quelque 5.000 parrainages déposés pour François Hollande

Reuters Vendredi le 16 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
PARIS (Reuters) - Environ 5.000 parrainages d'élus ont été déposés au Conseil constitutionnel pour valider la candidature de François Hollande, a-t-on appris vendredi auprès de son mandataire national, l'ex-ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant.

ADS



Le candidat socialiste voit ainsi officialisée sa participation à l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai, pour lequel il est favori.

"On était hier à plus de 4.500 signatures, je pense qu'on va finir autour de 5.000. La plupart ont été envoyées par la poste au Conseil constitutionnel, selon la consigne que j'avais donnée", a dit Daniel Vaillant à Reuters.

"Tout est en ordre du côté de François Hollande, ce n'est pas une surprise mais il fallait faire les choses dans les règles", a-t-il ajouté.

Daniel Vaillant a précisé que le nombre de parrainages engrangé par François Hollande était "du même ordre" que celui recueilli par la candidate socialiste en 2007, Ségolène Royal.

Outre les parrainages, qui doivent provenir d'au moins 30 départements différents, les candidats doivent faire une demande officielle et déclarer leur patrimoine.

Les prétendants à l'Élysée ont jusqu'à 18h00 pour déposer leurs parrainages au Conseil constitutionnel. Les "Sages" procéderont ensuite à leur vérification, et la liste officielle des candidats sera rendue publique lundi.

Elizabeth Pineau, édité par Patrick Vignal

ADS

 

Lire aussi : Arrestation d'une maire après la découverte de stock de drogues à son domicile
Lire aussi : La gendarmerie découvre 70 kg de cannabis au domicile d'une maire
Lire aussi : Le scooter qu'utilisait François Hollande pour ses rendez-vous secrets mis aux enchères

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS