International. Que recherchent les internautes sur Google ?

Avec Ria Novosti Lundi le 04 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour l'Ukraine, la Bulgarie, le Brésil, l'Uruguay, la Thaïlande et le Cambodge c'est le prix d'une prostituée qui semble surtout intéresser les internautes

ADS

 

 

Les stéréotypes selon lesquels l'Allemagne est associée avec la bière, la Turquie avec les tapis et la Russie avec les poupées matriochkas sont loin de refléter la réalité.

 

Un vol à bord d'un chasseur MiG est le plus populaire parmi les produits et services russes les plus recherchés à l'étranger, rapporte le site d'analyse américain Fixr.com qui a créé une "carte des obsessions de coût à travers le monde".

La carte s'appuie sur les suggestions automatiques de Google, alimentées par les recherches les plus fréquentes (ces suggestions qui complètent les premiers mots tapés). Les analystes de Fixr ont posé la question "combien coûte * dans le pays X?" où Google remplaçait  l'astérisque par le terme le plus employé dans les recherches avec cette phrase.

 

Le moteur de recherche a donc proposé "un vol à bord d'un MiG" pour la Russie, "un croissant" pour la France, "un passeport" pour le Canada, "une montre Rolex" pour la Suisse, "une licence" pour les Etats-Unis, "l'abdominoplastie" pour le Mexique, "des pastèques" pour le Japon et "une vache" pour l'Inde.

La recherche la plus effectuée pour l'Argentine, la Turquie et le Vietnam est "une bière", alors que pour l'Allemagne, c'est le prix d'une BMW qui préoccupe surtout les internautes. L'Allemagne n'est pas le seul pays associé à une voiture. Pour le Koweït, la question la plus recherchée est "combien coûte une Lamborghini?" et pour l'Italie et les Emirats arabes unis c'est "une Ferrari".

Pour l'Ukraine, la Bulgarie, le Brésil, l'Uruguay, la Thaïlande et le Cambodge c'est le prix d'une prostituée qui semble surtout intéresser les internautes, alors que la suggestion automatique du moteur de recherche pour le Chili est "la coke".

 

Les Néozélandais sont surtout concernés par la vasectomie, alors que leurs voisins les Australiens au contraire, par la fécondation in vitro.

 

Pour la Sierra Leone, c'est la recherche du coût des diamants qui est la plus populaire.

 

Google propose "un chameau" pour la Tunisie, le Maroc et l'Egypte, "une PS3" pour le Liban et "un esclave" pour la Mauritanie! La recherche la plus effectuée en Iran est celle du coût d'un rein. 

Ainsi, les stéréotypes selon lesquels l'Allemagne est associée avec la bière, la Turquie avec les tapis et la Russie avec les poupées matriochkas sont-ils loin de refléter la réalité, d'après Fixr.com.

 

 

ADS

 

Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS