Femmes. Que mangez avant et après le sport?

camille.cordier | Fourchette & Bikini Lundi le 09 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Avant une séance de sport, il est très important de se sentir plein d'énergie et d'être prêt à tout donner. Mais, attention, on ne mange pas ce que l'on veut avant une séance de sport ! Voici les Conseils de FLORENCE : L'idéal serait de ne faire du sport que deux heures après un repas complet ou une collation.

ADS



Lors de la digestion après un repas, les nutriments de l'alimentation sont envoyés dans le système circulatoire (par le biais de la digestion) pour nourrir toutes les cellules de notre corps.

Tout ce que nous mangeons en trop, ce dont le corps n'a pas réellement besoin, est stocké… en graisse !

Si pendant l'effort, le corps a besoin de plus d'énergie, il ira puiser dans les graisses pour les transformer en sucre et nourrir les muscles en demande.

Pendant une séance de sport, le corps va d'abord se servir des nutriments présents dans le sang et les cellules musculaires. C'est pendant l'effort prolongé, une fois qu'il aura «épuisé» ses réserves naturelles, qu'il ira puiser dans ses réserves et donc la graisse!

Il faut donc trouver le juste équilibre, entre la quantité , bien choisir ses aliments avant une séance de sport, et surtout gérer son timming.

Il ne faut pas être ballonné et se sentir lourd, mais pas non plus risquer l'hypoglycémie !

Que manger avant une séance de sport?

Si on prévoit sa séance de sport après un snack ou une collation:

Il est recommandé de privilégier les fruits secs. Par exemple, une poignée d'amande, de noix, de noix de pécan … au choix! Avec par exemple deux carrés de chocolat noir. Vous pouvez aussi opter pour un fruit (la banane est très bien) ou même une compote. Plus l'heure du sport est proche, et plus il faut privilégier les glucides. Donc si vous êtes pressé prévoyez plutôt des céréales complètes et du lait d'amande ou de soja. Vous serez rassasiés et le mélange de protéines et glucides vous requinquera.

Surtout bien s'hydrater, boire de l'eau est très important avant et pendant un effort ! Le corps à besoin d'être hydraté pour bien éliminer les calories.

Après avoir digérer, votre corps sera assez rechargé pour bien vous défoulez et être plein d'énergie.

Si on prévoit sa séance de sport après un repas:Il est préférable de manger un repas composé principalement de protéines et de glucide, et d'un peu de matière grasse. Par exemple deux œufs, une tranche de jambon ou de blanc de poulet et de pâtes complètes avec une cuillère à café d'huile d'olive.

Voilà! Votre séance est finie, vous avez le sentiment d'avoir tout donné! Et en plus de ça vous n'avez même pas fait d'hypoglycémie. Mais voilà… vous avez faim, le sport ça creuse !

Alors, que manger après une séance de sport?

Après un effort physique, il est recommandé de patienter 30 minutes avant de s'alimenter.

On appel cela la «fenêtre métabolique», un mot savant qui signifie simplement qu'il y a un laps de temps nécessaire, pour que le corps comprenne qu’il n’est plus en phase d’effort mais en phase de récupération. Pendant cette période il est important de s'hydrater.

Ensuite, vous devez manger quelque chose afin de récupérer.

Il est bon de favoriser les protéines après une séance de sport, tout simplement car elles vont aider à récupérer au niveau musculaire. Mais attention pas n’importe quelles forme de protéine. Bien sur, après un effort on va éviter d'ingérer de la graisse donc oubliez les charcuteries … Privilégiez par exemple une tranche de jambon blanc ou de blanc de poulet, un œuf...

Les autres aliments à privilégier seraient, par exemple: des céréales complètes, des légumineuses ou un bol de fromage blanc ou de yaourt avec une poignée d'oléagineux.

Faire attention à ce que l'on mange avant et après une séance de sport n'est donc pas anodin.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS