Cameroun - Faits divers. Quatre personnes d’une même famille tuées dans un incendie à Douala

APA Samedi le 24 Septembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quatre personnes d’une même famille, soit une mère, deux de ses enfants ainsi que sa belle-sœur, une jeune étudiante, ont péri dans un incendie au quartier Kotto dans le 5è arrondissement, a appris samedi APA de sources concordantes.

ADS


Le drame qui s’est produit dans un immeuble d’habitation est consécutif à un « feu parti de vieux appareils entreposés dans la cage d’escalier », a expliqué le sous-préfet de Douala 5.

D’après Jean-Marie Tchakui, il s’agit d’un immeuble d’habitation R+2 au quartier Kotto où une famille logée au 2e étage s’est retrouve piégée.

Seule une jeune fille de 11 ans a pu échapper au drame. « On a pu la sauver parce qu’elle est allée vers le balcon. C’est d’ailleurs elle qui a donné la première alerte », a déclaré le sous-préfet.

Selon des témoignages concordants, les victimes « sont mortes asphyxiées par l’épaisse fumée toxique qui sortait des appareils en flamme ».

Les sapeurs-pompiers, saisis par l’autorité administrative, sont arrivés sur les lieux et ont circonscrit les flammes, permettant ainsi l’extension du feu aux habitations environnantes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS