Coupe du monde Canada 2015. Quatre encadreurs des Lionnes sans primes

Nadine Ndjomo | Mutations Lundi le 29 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lionnes du football ont reçu leurs primes tandisque certains encadreurs sont toujours en attende des leurs.

ADS



Tous les encadreurs des Lionnes ne sont pas rentrés heureux vendredi matin. Et pour cause, ils n’ont pas reçu leurs primes comme les autres membres de la tanière. Les concernés sont le team manager, le team press officer, les responsables du matériels et de la sécurité. Chacun des membres suscités devaient percevoir une enveloppe de trois millions de Fcfa. Mais à la dernière minute nous confie un responsable de la tanière, «les responsables du football ont décidé d’intégrer les primes des matches gagnés, au montant initialement prévu. » Le problème explique la source, «c’est qu’ils (les responsables du football) ont déclaré qu’ils n’avaient pas le surplus qui devait alourdir l’enveloppe initiale. Ils ont décidé de nous remettre à chacun trois millions de Fcfa et que le reste (les primes des matches gagnés), ils nous les donneront après. Mais nous avons refusé», déclare une autre source. «Nous avons décidé d’attendre que tous les montants soient versés dans l’enveloppe initiale avant de la récupérer, ce lundi peut être», suppose un des encadreurs.

En rentrant en possession de leur argent, les quatre encadreurs pourraient avoir chacun quatre millions de Fcfa ; s’ils sont logés à la même enseigne que Carl Enow Ngachu, l’entraineur principal. Par match remporté au premier tour, il a eu droit à cinq cent mille franc Cfa. Concernant les primes relatives au second tour, franchit par les Lionnes, ou encore celles allouées par la fédération internationale de football association (Fifa); les quatre encadreurs ne l’auront peut être pas. Car, même les Lionnes ne l’ont pas reçu.

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Christine Manie et ses co-équipières ont reçu leurs primes. Celles dont les montants sont mentionnés dans la décision N° 023/ FCF /PCN/ /2015, allouant des primes aux joueuses et encadreurs de la sélection féminine A. Pendant que la majorité des Lionnes passaient à la caisse, certaines de leurs coéquipières à l’instar de Nchout Ajara et Ngo Yango étaient dans l’avion, en direction de New-york aux États-Unis pour la première et Yzeure en France pour la deuxième. Les autres Lionnes évoluant à l’étranger partiront d’ici demain. Elles ont reçu chacune vingt et un million de franc Cfa. Les 16,5% institués dans la nouvelle loi de finance pour être reversés au Trésor, n’ont pas été déduits des primes comme le suggéraient le ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep) et le comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Après un Mondial canadien impressionnant, les Lionnes doivent se préparer pour les Jeux olympiques «Rio 2016». Elles entrent en stage vendredi prochain. Le 18 juillet, elles seront face au Ghana au stade Ahmadou Ahidjo; en match aller.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS