Cameroun - Cyclisme. Quatre coureurs locaux radiés du tour cycliste du Cameroun

APA Mardi le 11 Mars 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Quatre cyclistes locaux ont été radiés pour fraude du 11ème Tour cycliste international du Cameroun qui se court depuis dimanche, a appris APA le lundi auprès du comité d’organisation.

ADS



Sanctionnés par le commissaire de la compétition et représentant de l'Union cycliste internationale (UCI), Jean-Pierre Coppenollene, les quatre cyclistes sont accusés d'avoir déserté leur écurie d'origine pour d'autres sélections.

C'est donc finalement avec 84 coureurs que la 11ème édition a débuté dimanche par l'étape Ebolowa (Sud)-Yaoundé (Centre), sur une distance de 151,7 kilomètres remportée par le Hollandais Patrick Kos, suivi de son compatriote Roelle De Vries et du Français Jérémy Letue.

En dehors du pays organisateur, les athlètes viennent d'Allemagne, du Burkina Faso, du Congo, de la Côte d'Ivoire, du Gabon, de la Hollande, du Sénégal, de la Slovaquie, et de Suisse.

L'édition 2014, d'une longueur totale de 1073,5 kilomètres couvrant 5 des 10 régions que compte le pays, a été déviée des régions septentrionales à la suite des menaces de la secte islamiste nigériane Boko Haram sur cette partie du pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS