Cameroun - Russie. Protection civile: la Russie aidera la Jordanie, le Cameroun et la Tunisie

Ria Novosti Jeudi le 24 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère russe des Situations d'urgence aidera la Jordanie, le Cameroun et la Tunisie, a annoncé jeudi à Genève le ministre russe des Situations d'urgence Vladimir Poutchkov lors d'une réunion de l'assemblée générale de l'Organisation internationale de protection civile (OIPC).

ADS



"Le ministère russe des Situations d'urgence et l'OIPC lancent des projets d'assistance en Jordanie, au Cameroun et en Tunisie. La Russie a débloqué les fonds requis pour la réalisation de ce projets au début de l'année", a indiqué M.Poutchkov.

La Russie et l'OIPC collaborent également dans le développement du centre humanitaire serbe à Nis. La Russie verse notamment des fonds à l'OIPC pour le programme de déminage humanitaire en Serbie.

Le ministère russe des Situations d'urgence a réalisé 35 projets en coopération avec l'OIPC de 2007 à 2013, entre autres en Syrie, au Liban, en Serbie, en Guinée, au Kirghizstan, en Arménie, au Pakistan et au Nicaragua.

L'OIPC est la seule ONG internationale spécialisée en protection civile. Elle réunit 53 Etats membres, 18 pays observateurs et 22 membres affiliés (organismes gouvernementaux, ONG et sociétés privées). La Russie est membre et donateur important de l'OIPC depuis mai 1993. Le ministère russe des Situations d'urgence a le statut de partenaire stratégique de cette organisation.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS