Lions indomptables. Promiscuité: Lions et Lionnes en Cage

kamerfoot.com Lundi le 13 Février 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Promiscuité. L’équipe nationale junior de football féminin est hébergée sur le même site que deux équipes masculines.

ADS



L’ambiance qui règne au centre technique de la Fécafoot, à Odza, lorsqu’un visiteur y débarque, n’est pas loin de celle d’une foire. Des filles qui déambulent seules ou en petits groupes dans les couloirs. Certains garçons assis sur les perrons d’escaliers alors que d’autres, écouteurs aux oreilles, se pavanent dans la cour.
Plus loin, certains joueurs d’Unisport de Bafang, qui viennent de finir leur séance d’entraînement, prennent leur douche sous le robinet dans la cour, alors que des filles ne s’embarrassent pas pour aller y puiser de l’eau. Mais, l’attention de la majorité de ces filles et garçons, ayant pour discipline commune le football, est attirée par la séance de « deux camps » à laquelle se livrent les joueurs de l’équipe nationale de football cadet, sous la conduite de Bertin Ebwelle.
 
« C’est grave ! On nous mélange avec les garçons dans le même bâtiment. Nous sommes à l’étage et ils sont en bas. Les douches sont insuffisantes et c’est pourquoi certains garçons préfèrent prendre leur douche dehors, sous le robinet qui est là. Nous avons été obligées de boire de l’eau de ce robinet, faute d’eau minérale. Ajouté à cela, les « moutmout » qui nous piquent », se plaint une joueuse de l’équipe nationale féminine junior, que nous avons approchée hier. Un encadreur d’une équipe nous apprend que dans les deux bâtiments du centre technique, il ne s’agit pas de chambres, mais de grands dortoirs avec trois à quatre lits à étages. On a quatre douches pour plus de 30 personnes par étage. Au total, trois équipes sont logées au centre technique : les Lions cadets qui préparent le tournoi de Montaigu en France, Unisport de Bafang qui prépare son match de coupe d’Afrique et les filles. En plus, il y a le  Canon de Yaoundé qui s’entraîne sur la même pelouse synthétique. Un ouvrier d’entretien de cette pelouse estime qu’il faut l’arroser une heure avant d’y jouer et rebrosser la pelouse pour faire remonter les fibres. Mais, il note que le manque d’eau empêche qu’elle soit arrosée à tout moment.
 
 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS