Cameroun - Faits Divers. Prise d’otages : Des suspects interpellés à Meiganga

Mutations Lundi le 04 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres d’une famille ont été appréhendés par les éléments des forces de défense le 30 avril dernier.

ADS

 

 

 

C’est sur le  perron de la préfecture du Mbéré que des présumés  coupables  des prises d’otages enregistrées ces derniers temps dans la zone de Meiganga et Belel, dans la région de l’Adamaoua, ont été présentés au préfet du Mbéré ainsi qu’à la population de la ville de Meiganga. Il s’agit notamment d’un homme répondant au nom d’Ahmadou et son fils Aboubakary, tous deux spécialisés dans les prises d’otages des bergers dans la localité de Belel. Ceux-ci ont été appréhendés par les éléments de la 31ème Brigade d’infanterie motorisée (Brim) aux environs de 4 heures du matin le 30 avril dernier pendant leur sommeil. Une interpellation qui fait suite à une investigation menée de bout en bout par les fins limiers du Brim.

 

En effet, leur dernier forfait remonte au 29 avril dernier, lorsque les deux hommes de nationalité camerounaise, ont enlevé des enfants dans la localité de « Bakary bata », située dans l’arrondissement de Belel dans le département de la Vina. C’est ainsi qu’un jeune homme parmi les victimes, va réussir à s’échapper. Dans une  course effrénée, il va  rencontrer les éléments du Brim en détachement dans la zone. Lesquels éléments  vont mener une investigation approfondie plus tard avec la collaboration des riverains dans la zone en question en ratissant un large périmètre, en vue de mettre la main sur les assaillants.

 

Ces  stratégies  ont porté des fruits lorsque, le nommé Ahmadou et son fils  ont été surpris dans leur sommeil le 30 avril dernier. Lors de la prise,  les éléments des forces de défense ont  retrouvé dans leur domicile, une kalachnikov, 28 minutions bien conservées dans la valise de la femme de M. Ahmadou, des gris-gris et des produits dopants « tramol ». Après cette opération menée avec succès, c’est au préfet de Mbéré que les éléments sont allés présenter leur trophée « Ils ont eu à mener  plusieurs attaques, notamment des enlèvements et des braquages. Ils ne sont pas à leur premier coup » révèle  le sergent-chef, Badi Hamaoua.

 

Après la phase de présentation au Préfet et au public de Meiganga, les présumés coupeurs de route ont été conduits à la brigade de la gendarmerie de Meiganga avant d’être transféré au parquet. Cet acte mené par  les forces de défense dans la zone réputée pour les prises d’otage, vient ainsi apporter une bouffée d’oxygène au sein des riverains. «Il faut louer cette arrestation, on ne peut pas  se déplacer n’importe comment dans cette zone. Ce gang  qui vient d’être démantelé,  réduit de moins le nombre de personnes qui ont choisi de  nuire à la vie des autres, en s’évertuant dans les prises d’otage», confie, Bello Hassan de la localité de Belel.

Esaie Meidogo Shakur (C P)

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS