USA. Présidentielle 2016: Clinton n'exclut pas de se présenter

Ria Novosti Lundi le 28 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La secrétaire d'Etat américaine sortante Hillary Clinton, qui quittera sous peu son poste au profit de John Kerry, s'est abstenue de répondre à une question de la chaîne CBS sur son éventuelle participation à l'élection présidentielle de 2016.

ADS



"Tant le président que moi-même, nous nous préoccupons beaucoup de l'avenir de notre pays et je ne pense pas que, lui ou moi, nous puissions prédire ce qui va se passer demain ou l'année prochaine", a déclaré Mme Clinton lors d'une interview conjointe avec le président américain Barack Obama, diffusée dimanche soir.

Et de rappeler qu'elle était encore secrétaire d'Etat et était par conséquent en dehors de la politique.

"Je n'ai même pas le droit d'écouter de telles questions", a-t-elle répondu, priée de commenter les rumeurs selon lesquelles M.Obama pourrait soutenir sa candidature.

Pour la première fois, Mme Clinton, 65 ans, n'a pas exclu de se relancer dans une course à la Maison Blanche. Auparavant, elle affirmait reprendre sa vie privée et se consacrer à la défense des droits de l'homme. Lors de la campagne présidentielle de 2008, au terme de primaires acharnées, elle avait été battue de justesse par Barack Obama.

ADS

 

Lire aussi : Le bilan provisoire de l'effondrement du pont de Baltimore s'alourdit à six morts

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS